dhj.equi2

Par: Abdellah Hanbali

C’est vers midi, du  samedi 05 août , qu’un point de presse a eu lieu dans la salle des conférences du stade Al Abdi, en présence du président Al Mouqtarid, de l’ entraîneur Talib et des dirigeant  Belakhal et Al Yamani.

Au cours de cette rencontre, le président a tenu à clarifier tout d’abord, certains points en rapport avec les départs de certains joueurs et  l’arrivée d’autres.

II en ressort  que les joueurs, Diakity, Coulibaly, Hadraf et Kadi, qui viennent de quitter le club, étaient en fin de contrats, et que vu le total de  leurs matchs joués, leurs rendements sur le terrain et leurs exigence pour signer de nouveaux contrats , le club a tout simplement  préféré les laisser partir et en engager d’autres joueurs , plus jeunes, plus frais, plus expérimentés et à même d’apporter  un plus significatif au club, pour  les années à venir.

Quant à Ezzoumi (gardien), Barney, Niang et Moussadel, un accord à l’amiable fut trouvé pour mettre un terme au contrat les liant au DHJ.

Quant aux  deux joueurs, Lagrou et Azaro, ils furent, comme chacun sait, transférés à des clubs étrangers.

Pour les recrutements, le club vient d’engager pour la nouvelle saison, Bilal Magri (en fin de contrat avec son club), et Yahya Filali (gardien) pour 80 millions de centimes.

En plus  de ces deux joueurs dont le talent n’est plus à démontrer, le DHJ, vient de se renforcer par, pas moins de quatre joueurs africains, tous internationaux (comme l’exige la nouvelle loi fédérale), et longtemps supervisés par le staff technique de l’quipe. Il s’agit de Bakary (engagé pour50 millions de centimes), Mario (40 millions), Fabrice (60 millions) et Simon (100 millions).

Pas moins de 05 joueurs jdidis, certains arrivants des juniors, vont signer cette année au DHJ.Une première, lorsqu’on sait qu’il y a à peine deux années, seul Hadraf était jdidi au sein du DHJ Il s’agit de Benchaoui, Hannouri (rubech), Adam, Bahloul et Chaiba.

Côtés stade, plus de 11.000 sièges numérotés ont été installés. Les toilettes ont subi un lifting total.

Côté pelouse, le gazon vient d’être totalement refait. D’après le président, après une vingtaine d’années, la qualité de la terre n’est plus la même et ne possède plus sa qualité d’antan. Il y a 80-90%  de chance pour qu’elle soit fin prête lors du  match de coupe (1/16ème de finale) qui sera joué contre Zmamra    le 27 août (match retour, car le match aller sera joué le 23 août à Sidi Bennour).

Quant au championnat, il débutera le 08 septembre par un match que les doukkalis joueront à domicile contre le Kasbat Tadla. En attendant ce rendez-vous, l’équipe a prévu de  passer 05 jours à Oujda pour y jouer deux matchs contre des équipes de la région et deux autres à Mélilia, contre l’équipe A et B de la ville.

Les vestiaires du stade ne sont pas en reste.Ils ont été aménagés de façon à ce que les deux équipes entrent côte à côte au  stade et non pas chacune d’un côté comme par le passé. Ceci offrira l’opportunité au club d’agrandir la largeur du champ de jeu, qui passera ainsi de 45 m à 48 m et offrira  plus d’espace aux joueurs pour s’exprimer et faire étalage de tout leur talent.

Côté sécurité, 40 à 50 caméras seront installées au stade. Un « don » de la fédération royale marocaine du football.

A la fin de cette rencontre, dirigeants et staff technique du DHJ, ont dévoilé leurs  nouvelles tenues Bang, qui seront portées par les joueurs en 2017-2018. Un équipementier professionnel qui semble avoir donné une ample satisfaction aux dirigeants doukkalis.

dhj.equi3

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/dhj.equi2_.png?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/08/dhj.equi2_.png?resize=150%2C150adminsSportPar: Abdellah Hanbali C’est vers midi, du  samedi 05 août , qu’un point de presse a eu lieu dans la salle des conférences du stade Al Abdi, en présence du président Al Mouqtarid, de l’ entraîneur Talib et des dirigeant  Belakhal et Al Yamani. Au cours de cette rencontre, le président...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires