nata 9

Par: Bouchra Tibary

Le DHJ, section Natation, vient d’organiser une grande fête de  Natation en ce dimanche  11 février 2018.

Une journée venue nous rappeler le bon vieux temps des années 70-80, lorsque cette cité pouvait encore s’enorgueillir de ses grands champions en natation et  waterpolo.

Et c’est donc un moment de grande émotion que viennent de vivre  les mazaganais, épris de ce noble sport et les nombreux parents, venus encourager leurs chérubins et assister à leurs « premiers pas », dans ce sport.

La  matinée  fut entièrement organisée  à School Academy et consacrée à la présélection pour les  finales qui ont eu lieu,  à la piscine couverte d’El-Jadida, dans l’après midi.

Et ce sont donc, les vainqueurs de ces finales, et ceux ayant démontré de  bonnes qualités techniques et physiques lors de cette manifestation, qui vont venir  étoffer l’effectif du club du DHJ (Natation).

Certes, cette grande fête a été initiée par l’actuelle équipe dirigeante  du club DHJ et présidée par   M. Abdelkrim HAIMER,  mais l’apport de School Academy, via son étroite collaboration et surtout  le savoir faire de son staff technique, est à mettre en exergue. Il  doit servir de modèle et de base, à de futurs partenariats, gagnant-gagnant.

La Délégation Provinciale de la jeunesse et du sport dont cette journée s’est déroulée sous son égide,  n’a ménagé, à son tour, aucun effort. Elle a été partie prenante de cet événement, et  à la synergie   entrain de se constituer, grâce à la motivation et à la détermination de l’équipe dirigeante du club.

Une équipe prête  à donner le meilleur d’elle-même en vue de raviver l’étincelle qu’a connue naguère cette discipline au niveau de notre ville.

Programme de la matinée : près de 120 candidats (filles et garçons) ont été accueillis chaleureusement sur le bassin de school Academy pour passer les tests de présélection. Suite à quoi, 31 candidats ont été retenus pour passer le test final qui s’est déroulé également avec brio sur le bassin de la piscine couverte d’El Jadida.

Il convient de souligner qu’il était prévu au départ de ne retenir pour ce dernier test qu’une vingtaine de nageurs, toutefois, la motivation manifestée par ces jeunes participants était tellement imposante que le comité d’organisation a décidé de donner plus de chance aux candidats en élargissant la liste à une trentaine de nageurs

A l’issu de ce dernier test, 12 candidats (6 filles et 6 garçons) parmi les plus méritants ont été retenus. Exceptionnellement, un candidat a été rajouté à la sélection définitive  sans avoir vraiment réalisé le temps escompté et ce dans le dessein de soutenir les associations qui œuvrent pour le bien être des jeunes en situation précaire en l’occurrence l’association « Aji nat3awnou »

Mais il importe aussi de souligner que pour le comité d’organisation, tous les candidats méritent d’intégrer l’équipe DHJ de par la discipline et le fairplay dont tous les candidats et sans aucune exception ont fait preuve. Dans cette optique, les jeunes qui n’ont pas été retenus ne seront pas laissés pour compte.

Par ailleurs, il convient de rappeler que cette journée s’inscrit pleinement dans la stratégie adoptée par la nouvelle équipe et qui s’articule autour de plusieurs axes dont la promotion de la natation à travers certes le renforcement de l’équipe existante sur le court terme, mais qui vise sur le long terme, le redéploiement d’autres disciplines qui ont fait la gloire de la ville, notamment le waterpolo. Les amoureux de natation seront agréablement surpris par d’autres nouveaux projets qui sont en gestation, notamment, entre autres, la natation synchronisée.

Une nouvelle fois, une grande ovation aux candidats, mais également à leurs parents qui se sont montrés très patients et très passionnés.

Un grand bravo au comité d’organisation du club DHJ natation, à la Direction Générale de School Academy pour son implication, à la Direction de la piscine couverte et à son personnel pour leur mobilisation exemplaire, à la Délégation de la jeunesse et du sport pour son soutien, à l’ensemble des représentants de la presse qui ont couvert toute la manifestation sans exprimer la moindre fatigue.

Nos respects aux chronométreurs et à l’ensemble du staff technique sous la Direction de l’infatigable Mr El AHMARI.

Des remerciements spéciaux à Docteur Redouane Boussafi qui a accompagné les nageurs pendant toute la journée et Messieurs Mohammed Harbi et Abdellah Toumi pour avoir contribué à la réussite de cet évenement et à tous ceux qui ont veillé de loin ou de près sur cette consécration.

Merci à tous.

nata 3

nata 2

nata 7

nata 6

nata 8

nata

nata 1

nata 5

nata 4

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/02/nata-9.png?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/02/nata-9.png?resize=150%2C150adminsSportPar: Bouchra Tibary Le DHJ, section Natation, vient d’organiser une grande fête de  Natation en ce dimanche  11 février 2018. Une journée venue nous rappeler le bon vieux temps des années 70-80, lorsque cette cité pouvait encore s’enorgueillir de ses grands champions en natation et  waterpolo. Et c’est donc un moment de...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires