C’est une rencontre qui n’avait aucun rapport avec celle contre le CAYB, que vient de nous livrer le DHJ ce soir.
On s’attendait au même engagement, à la même combativité et générosité sur chaque action, encore une fois, mais le DHJ nous tous surpris en adoptant un comportement se distinguant par de l’attentisme, plus que tout autre chose. Pourquoi un tel comportement ? Etait-ce la peur de la défaite qui a poussé, aussi bien les joueurs jdidis que soussis à l’adopter?
Toujours est-il, que la rencontre de ce soir s’est distinguée par un schéma trop tactique des deux côtés. Chacune ne cherchait qu’à neutraliser les points forts de l’autre, pour ne pas encaisser de buts. Et entre temps, chacune espérait qu’une belle occasion de scorer puisse se présente à elle, afin de porter l’estocade finale à son adversaire du jour.
A aucun moment, on n’a vu l’une des deux équipes, essayant de prendre le match en main et imposer son jeu.
Et c’est sur une action individuelle du Kenyan Joumouâ Messaoud, que la chance a fini par choisir son camp et à sourire au DHJ.
Somme toute, l’on retiendra de cette confrontation, les trois nouveaux points empochés, et qui viennent s’ajouter aux trois autres, gagnés contre le CAYB. Des points qui sans nous éloigner du bas du tableau, nous laissent en contact étroit avec les équipes du milieu du tableau. Et mine de rien, c’est une équipe jdidie qui commence à reprendre des couleurs. Un Grand Bravo donc, à chaque joueur du club. Mais il ne faudra à aucun moment dormir ses lauriers, mais continuer à se battre, match par match, sans jamais rien lâcher, car la suite du championnat ne sera pas de tout repos. A commencer par le prochain match contre le WAC.
El Jadida Scoop