khenifra

Par: Abdellah Hanbali

Le DHJ  a certes dominé ce match de bout en bout, mais il lui a toujours manqué  ce but qui puisse libérer les joueurs et donner à ceux nouvellement recrutés, une plus grande  confiance en leurs moyens, et une plus grande sérénité pour faire étalage de  leur talent

Un but que les jdidis ont failli obtenir dès l’entame du match et en de multiples reprises. Mais un but, qui  au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient,  tardait toujours, mais par nervosité, cette fois-ci et par précipitation, pour ne pas dire, manque d’efficacité.

Autant les joueurs cherchaient à marquer pour se libérer et autant ils mélangeaient vitesse et précipitation. Des maladresses qui tout en faisant rater aux attaquants locaux des buts tout faits, permettaient aux visiteurs de reprendre confiance en leur moyen et en leur chance de repartir à Khénifra avec un précieux point, voire les trois.

Et après les 45 mn de cette mi-temps à sens unique certes, le score est resté  vierge, à la grande déception du public présent.

La seconde mi-temps ne différa en rien à la première. Le DHJ continua de mettre la pression sur l’adversaire, à l’acculer dans la défense, à multiplier les attaques…, rien n’y fait. La balle ne voulait tout simplement pas rentrer : Il s’y est toujours trouvé la tête d’un défenseur sur la ligne, alors que le gardien était battu, la transversale, le bout des doigts du keeper…pour empêcher les doukkalis de scorer. Des occasions plus franches qu’en première mi-temps, mais des occasions auxquelles manquaient peut-être un Azaro ou un Hadraf pour y mettre la tête, la pichenette ou le geste technique adéquat, à même de mettre le ballon au fond des filets et de libérer l’équipe.

Et au lieu d’une victoire qui aurait été, somme toute, amplement méritée du DHJ, c’est l’équipe de Khénifra qui a été à deux doigts de réaliser  le hold-up parfait de ce début de saison, sur les deux seules occasions qu’elle est parvenue à créer, lors des 90mn de ce match.

Le DHJ a certes raté le coche, mais ce n’est là qu’un début. Avec la cohésion de  cette équipe renouvelée à plus de 60%, les jdids auront certainement leur mot à dire dans ce championnat…et la champion’s league.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/khenifra.png?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/09/khenifra.png?resize=150%2C150adminsSportPar: Abdellah Hanbali Le DHJ  a certes dominé ce match de bout en bout, mais il lui a toujours manqué  ce but qui puisse libérer les joueurs et donner à ceux nouvellement recrutés, une plus grande  confiance en leurs moyens, et une plus grande sérénité pour faire étalage de  leur...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires