A l’instar de Oued Zem, victorieuse à Berkane et d’Agadir, qui a réussi à arracher le match nul à Casablanca, contre le Raja, le DHJ n’a pas été du reste et à réussi à infliger, sa première défaite de l’année WAC.
RSB, RCA et WAC, trois équipes qui constituaient l’ossature de notre équipe nationale au Qatar et revenue bredouille au bercail.
Trois équipes au moral à zéro et dont la majorité ont préféré resté au repos et de panser leurs plaies.
Un WAC qui a donc évolué lors de ce match, diminué de plusieurs joueurs et non des moindres.
Mais le moins qu’on puisse dire c’est qu’on a vu aujourd’hui un DHJ confiant et déterminé à réaliser un bon résultat afin de s’approcher du peloton de tête d’un classement, toujours dominé par les bidaouis.
Autant dire qu’en cette 13ème journée de la Botola Pro, le WAC n’avait pas la partie facile contre des doukkalis déterminés à remporter les trois points, et qui ont bien occupé le milieu de terrain, tout en procédant par des contres dangereux, qui ont souvent mis leurs adversaires en difficulté.
Le match s’est distingué dès le début par un rythme plutôt rapide et un jeu plaisant. On a assisté à plusieurs magnifiques combinaisons des jdidis. Le schéma tactique adopté par le nouvel entraineur Bahloul, nous ont fait découvrir un Difaâ métamorphosé et confiant.
Le DHJ a eu les occasions les plus franches au premier half, et en a profité pour scorer, tour à tour, par l’incontournable Zakaria Hadraf et Ayoub Al Gaâdaoui.
Il faut noter que malgré certaines fautes qui auraient pu faire pencher la balance en faveur du WAC, et plus particulièrement quand Atiyatallah a réduit le score à la 80ème minute.
Pour conclure, disons que les jdidis ont su sauvegarder le résultat jusqu’au coup de sifflet final.
Une score étriqué certes, mais ô combien précieux pour la suite des événements.
Khadija Choukaili