DHJ 0 – MAS 0 : Le match des occasions ratées

Certes, le public jdidi  a encore une fois assuré et a créé cette ambiance du tonnerre qui manquait tant dans nos stades et les nombreux supporters se sont déplacés pour soutenir leur équipe, malgré leur déception suite au résultat de la rencontre avec les berkanis qui s’est soldé par une défaite.

Il faut reconnaitre que tous les ingrédients étaient présents pour une victoire des doukkalis, la combativité, les occasions de marquer, une magnifique ambiance sur les gradins, mais… car il y a toujours « un mais » pour cette équipe poursuivie par la poisse.

Après une 1ère mi-temps stérile et sans grand danger pour l’équipe adverse, malgré certaines frappes cadrées par Hadraf, mais qui n’ont pas pu impacter le résultat par manque de finisseur, on ne peut dire que les doukkalis ont sorti un grand jeu. Ils n’ont pas pu concrétiser les quelques occasions de marquer, face à des fassis qui ne lâchait pas prise. Le DHJ a tenté certains « coups manqués » qui sont restés peu convaincants.

La deuxième mi-temps a connu un jeu très serré, et une cadence plus soutenue, avec des occasions de marquer qui sont, elles aussi, restées stériles, mais avec les deux faits marquant qui aurait pu changer le cours du match. Le premier à la 61ème minute quand l’arbitre a annoncé un pénalty pour le MAS mais qui n’a pas été validé par la VAR ; et le second à la 94ème minute quand le DHJ a marqué un ultime but de délivrance mais qui a aussi été refusé par la VAR.

Une 22ème journée de la Botola Pro D1, qui a opposé le DHJ, 7ème avec 29 points (7 victoires, 8 nuls et 6 défaites), et le MAS, 4ème avec 30 points (6 victoires, 12 nuls et 3 défaites).

Un match qui s’est soldé par un nul laissant le public jdidi, encore une fois, sur sa soif !!!

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment