Deux jdidis à la tête d’une caravane médicale à Moulay Abdellah (01-03 juillet).

Plus la date de cet heureux événement, tant attendu, approche et plus l’on sait sur ses tenants et aboutissants.

Derrière l’organisation de cette « grande fête », se trouvent deux jdidis.

Deux anciens footballeurs du DHJ.

Deux personnes qui ont tout fait et veillé à ce que cette grande caravane ait lieu dans leur « Bled ». Deux personnes qui font partie de cette diaspora jdidie, dispersée un peu partout dans les quatre coins du royaume et à travers le monde, mais qui n’ont jamais oublié leurs racines et la ville qui les a vu naitre et grandir.

Nous faisons allusion ici au Dr Noureddine Redouane Benjamaâ, Président du comité médical de l’Instance Marocaine de l’Intégrité Nationale et de M. Al Alami Boussalem, Président de l’Association Marocaine des Insuffisants Cardiaques.

Si dans un précédent article, on avait annoncé que cette caravane  se focalisera  sur les insuffisants  cardiaques, nous tenons à rectifier l’information et à préciser que  des pédiatres, des gynécologues, des ophtalmologues, des médecins dentistes …et des médecins généralistes qui s’occuperont, entre autres, de la tension et de la glycémie des patients, vont faire partie de cette caravane.

C’est tout simplement « un hôpital » qui se déplacera à Moulay Abdellah et qui prévoit d’ausculter, entre 600 et 700 patients.

A de tels « Oulad Leblad », comme on aime…qui nous honorent, on dit tout simplement, Bravo et Mille Mercis.

El Jadida Scoop  

  

Related posts

Leave a Comment