Le match ayant opposé les anciens joueurs du DHJ à leurs homologues des FAR, à la mémoire de feu Bouchaib Moghli, a été l’occasion de revoir avec grand plaisir et parfois aussi,avec une émotion manifeste, d’anciennes gloires du football jdidi, qu’on n’a plus revues depuis des lustres.
Voir les Chiadmi, Mustapha Abhaj, Ben Biyi, Dezzaz, Rohessalam, Zidane, Aissa, Baba, Yakdani, Jamal Hermak… et pouvoir leur parler du « bon vieux temps » et aussi du présent, ne peut que remplir de joie, tout un chacun, ayant aimé et supporté le DHJ avec son cœur et ses tripes et connu grâce à lui, de grands moments de joie et de pur bonheur, grâce notamment aux prouesses des joueurs précités et d’autres encore, qui, pour diverses raisons, n’ont pu être présents aujourd’hui.
Dommage que la majorité parmi ces joueurs, ait cessé de se produire sur les pelouses, pour faire revivre, ne serait-se qu’un tant soit peu, quelques « bribes » de leurs gestes techniques et de leurs prouesses du passé.
C’est ainsi qu’on a eu l’occasion de voir évoluer contre les FAR, des « jeunots » comme, Adil Saâsaâ, Hmida Damiani, Lama, Bihi, Boudali, Mezgouri, Bouftini…et qui offrirent un spectacle, que dis-je, un régal qu’on n’oubliera pas de sitôt.
Bravo à tout ce beau monde pour le spectacle offert.
Bravo aux anciens des FAR qui ont accepté l’invitation du club doukkali et qui nous ont gratifiés, grâce à des joueurs de la trempe de Dahan, Fadili, Rouki… d’une magnifique prestation.
Bravo aux organisateurs de cette très belle initiative, qui nous a permis de revoir des personnes perdues de vue, depuis belle lurette..
Adieu feu Bouchaib Moghli, grand dirigeant, dont cet hommage posthume fut organisé en sa mémoire.
Rendez-vous au prochain hommage posthume qui sera, très bientôt, organisé à la mémoire, cette fois-ci, de feu M’Barek Bihi.
Puisse Allah recevoir les défunts dans son vaste Paradis et faire profiter les vivants d’une longue vie, doublée d’une bonne santé.
El Jadida Scoop