pharmacie

ELJADIDASCOOP

Quand on se dirige généralement, vers une pharmacie de garde, un weekend ou  un jour fériée, et de surcroît  au  milieu de la nuit,  c’est parce qu’il y a tout simplement  urgence.

Or, que valent  ces pharmacies de garde, lorsqu’elles ne sont pas en mesure de vous fournir le médicament demandé, sous prétexte d’un  épuisement du stock,

Que valent des pharmacies de garde, lorsqu’elles se contentent,  de ne pas commander deux à trois boites, parmi les médicaments les plus vendus, alors qu’il faut quatre ans et plus, avant qu’un médicament ne soit périmé.

C’est quoi ces pharmacies qui vous demandent à chaque fois, de  payer  votre commande d’abord, et  revenir la chercher,  ou ce qu’il en reste…le lendemain?

Mais qu’est ce qui cloche chez ces pharmacies? Sont elles réellement contrôlées?

Est-il normal que 90% des pharmacies soient « gérées » pas des personnes qui n’ont  fait aucune étude en rapport avec le « métier » qu’ils exercent et qu’elles peuvent aussi bien vendre des vêtements dans une boutique, que des mandarines dans la rue?

Il faut reconnaître qu’au début, nous n’avons  prêté aucunement attention au phénomène, car croyions que ce genre de  désagréables mésaventures, peut arriver occasionnellement, même aux personnes les mieux organisées.

Par la suite, nous n’avons pas tardé à découvrir, qu’il ne s’agissait absolument  pas  d’ incidents isolés et occasionnels, auxquels  les familles avaient à faire face, mais à une mauvaise manie, devenue devant l’absence de toutes sanctions … monnaie courante.

Comment une pharmacie sachant qu’elle sera de garde, ne fait rien pour s’approvisionner et faire les commandes nécessaires ?

A qui incombe alors la faute de ce laisser-aller ?

 Imaginons le désarroi d’une famille, au milieu de la nuit !!!

 Une première pharmacie vous indique que le médicament demandé n’est pas disponible, idem pour la suivante,.. et ce n’est qu’après  avoir accompli un véritable marathon, que vous réalisez que  la énième pharmacie en permanence  de la ville, ne vous sera d’aucun secours.

En attendant (Godot ?) que les brebis galeuses,soient rappelées à l’ordre et sanctionnées. Une inspection constituées par un Ordre quelconque (médecins, pharmaciens,) ONG, autorités locales, se doit de contrôler ces « nababs » et appliquer la loi…et rien que  loi. Il y va de la santé et de la vie des gens.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/11/pharmacie.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/11/pharmacie.jpg?resize=150%2C150adminsNationalELJADIDASCOOP Quand on se dirige généralement, vers une pharmacie de garde, un weekend ou  un jour fériée, et de surcroît  au  milieu de la nuit,  c’est parce qu’il y a tout simplement  urgence. Or, que valent  ces pharmacies de garde, lorsqu’elles ne sont pas en mesure de vous fournir le médicament demandé,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires