La gendarmerie de Sidi Bennour, vient de découvrir, fortuitement, un réseau de falsification de permis de conduire.
Tout a commencé par un simple contrôle de routine : une voiture dont la conduite a été jugée, aussi dangereuse pour les autres automobilistes que pour les piétons, attira l’attention des gendarmes.
Derrière le volant, un homme en état manifeste d’ébriété.
Questionné su sa conduite dangereuse et aussi sur l’ancienneté de son permis, l’homme évoqua une date tellement proche, qu’il ne devait en aucun posséder autre qu’un permis provisoire…le fameux carton.
Autre anormalité, l’homme connu presque par tous, comme un Bennouri ‘ pur jus qui n’a jamais vécu ailleurs qu’à Sidi Bennour, présenta une carte nationale délivrée à Khémisset.
Emmené au poste pour conduite en état d’ivresse, et pour une vérification plus poussée sur la véracité des papiers qu’il présenta, l’homme reconnut de suite, que son permis est un faux, et lui a été délivré, en plus d’une adresse à Khémisset, nécessaire à la fabrication de sa carte nationale, contre la rondelette somme de 10.000 DH.
Suite à ses aveux, un courtier a été arrêté, un autre est toujours en état de fuite et un ancien fonctionnaire est poursuivi en état de liberté.
La gendarmerie ainsi que le procureur du roi devant lequel les détenus viennent d’être présentés aujourd’hui, sont unanimes : l’arrestation du courtier en fuite, qui n’est qu’une question de temps, mettra plus de lumière sur ce réseau dangereux de trafiquants sis, selon toute vraisemblance à Khémisset, et qui inonde le royaume de faux-vrais permis de conduire.
Par: Abdellah H