trottoirs

La gendarmerie de Sidi Bennour, vient de découvrir, fortuitement, un réseau de falsification de permis de conduire.

Tout a commencé par un simple contrôle de routine : une voiture dont la conduite a été jugée, aussi dangereuse pour les autres automobilistes  que pour les piétons, attira l’attention des gendarmes.

Derrière le volant, un homme en état manifeste d’ébriété.

Questionné su sa conduite dangereuse et aussi sur l’ancienneté de son permis, l’homme évoqua une date tellement proche, qu’il ne devait en aucun posséder autre  qu’un  permis provisoire…le fameux carton.

Autre anormalité, l’homme connu presque par tous, comme un Bennouri ‘ pur jus qui n’a jamais vécu ailleurs  qu’à Sidi Bennour,   présenta  une carte nationale délivrée à Khémisset.

Emmené au poste pour conduite en état d’ivresse, et pour une permisvérification plus poussée sur la véracité des papiers qu’il  présenta, l’homme reconnut de suite, que son permis est un faux, et lui a été délivré, en plus d’une adresse à Khémisset, nécessaire à la fabrication de sa carte nationale, contre la rondelette  somme de 10.000 DH.

Suite à ses aveux, un courtier a été arrêté, un autre est toujours en état de fuite et un ancien fonctionnaire est poursuivi en état de liberté.

La gendarmerie ainsi que le procureur du roi devant lequel les détenus  viennent d’être présentés aujourd’hui, sont  unanimes : l’arrestation du courtier en fuite, qui n’est qu’une question de temps, mettra plus de lumière sur ce réseau dangereux de trafiquants sis, selon toute vraisemblance  à Khémisset, et qui inonde le royaume de faux-vrais permis de conduire.

Par: Abdellah H

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/bd.doukalitrottoir-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/bd.doukalitrottoir-1.jpg?resize=150%2C150adminsLibre OpinionLa gendarmerie de Sidi Bennour, vient de découvrir, fortuitement, un réseau de falsification de permis de conduire. Tout a commencé par un simple contrôle de routine : une voiture dont la conduite a été jugée, aussi dangereuse pour les autres automobilistes  que pour les piétons, attira l’attention des gendarmes. Derrière le volant,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires