parc

Je peux le dire sans rougir, notre indépendance fut une catastrophe terrible pour le parc Spinay à El Jadida.

Tous ceux qui ont connu ce parc jusqu’aux années soixante, ne le reconnaîtraient pas aujourd’hui.

Je me rappelle que ce parc était presque comme les jardins de Luxembourg à Paris. Des bassins où slalomaient des poissons d’aquarium, que les visiteurs venaient admirer, en s’asseyant sur des bancs très confortables, sous l’œil vigilant d’un gardien en uniforme municipal. Et de temps en temps, passaient majestueusement des paons domestiqués, aux couleurs extraordinaires, sous des arbres bien elagués,  bien soignés et fournis pour un ombrage rafraîchissant, avec au sol du green serti de toutes sortes de fleurs qui dégageaient des senteurs enivrants.

Tout était luxe, calme et volupté, où les élèves du lycée Ibn khaldoun, venaient tout le temps réviser leurs leçons dans ce havre de paix reposant et Edénique.

Bref, quand on y mettait les pieds, c’était comme les mettre dans l’un des châteaux de Versailles. Presque un Paradis sur Terre.parc3
Aujourd’hui, Avec l’avènement des élus du peuple, la situation n’a pas cessé de se dégrader. Tout a été dévasté, ruiné, délabré, saccagé, et occupé par des voyous, des clochards, qui ont fait fuir les visiteurs et même éloigner les passants pour leur sécurité.

Plus de Green, plus d’allées, plus de fleurs, plus de bancs, plus de bassins , plus rien… que des ronces et des chicots et de la mauvaise herbe qui pousse de manière sauvage, de telle sorte que personne n’ose s’y approcher de peur d’être mordu par un serpent ou un scorpion.

Bref, c’est un vrai enfer. Pourtant, ce parc est situé à un endroit où les responsables passent par là tout le temps, sans que la fibre nationale ne les effleure un seul instant pour réduire au moins de ce désastre flagrant.

C’est scandaleux.

Par: Al Assad Abdelkrim

SPINY

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/11/parc.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/11/parc.jpg?resize=150%2C150adminsSociétéJe peux le dire sans rougir, notre indépendance fut une catastrophe terrible pour le parc Spinay à El Jadida. Tous ceux qui ont connu ce parc jusqu'aux années soixante, ne le reconnaîtraient pas aujourd'hui. Je me rappelle que ce parc était presque comme les jardins de Luxembourg à Paris. Des bassins...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires