20190313_110651

El Jadida Scoop

L’institution Dar Taliba d’Oulad H’cine s’inscrit dans le cadre d’une politique étatique, ayant pour but, de mettre, avant et après tout,  un terme à l’abandon scolaire dans le monde rural.

Un abandon scolaire dont les premières victimes, ne  sont autres que les fillettes. Chose qui se comprend, d’ailleurs aisément, au vu des longues distances qu’elles sont quotidiennement appelées à parcourir, aussi bien avant le lever de soleil, qu’après son coucher.

C’est dans ce sens que ce genre d’institution a été mis au point par l’Etat et dédié à 100 % aux fillettes.

Aujourd’hui, elles sont 55 élèves à Dar Taliba d’Oulad H’cine. Des fillettes, totalement prises en charge, grâce  aussi bien à la  participation de la commune à hauteur d’environ  300.000 dirhams par an, que l’INDH.

La collaboration de l’OCP n’est pas négligeable et se fait en nature, par l’octroi de plusieurs denrées alimentaires telles que farine, huile …

L’aide de certains bienfaiteurs n’est pas moins importante et se traduit par des dons par lesquels ces derniers portent assistance à cette institution.

Parler aujourd’hui de cet établissement n’est pas  chose fortuite. Ce sont  les efforts que déploient les responsables pour la bonne marche de cette institution, qui ont fini par attirer  aussi bien notre attention, que celle des parents d’élèves-internes. Et ce, grâce à la gestion irréprochable dont elle fait preuve, la propreté des lieux et les bonnes conditions dans lesquelles vivent les fillettes.

Pour cette gestion irréprochable, l’on ne peut que  féliciter les membres de cette association qui gèrent cet établissement de manière 20190313_104615exemplaire et à leur tête, la présidente Mme Samira Mandar.

Certes, des efforts sont consentis pour que l’objectif premier de cet établissement, qui est la prise en charge de ces pensionnaires, soit réalisé. Mais toujours est-il, que toute aide supplémentaire pouvant contribuer à l’amélioration du quotidien de ces filles serait la bienvenue. Comme le confie sa présidente, qui souhaiterait la collaboration des grands hôtels et 20190313_104438complexes de la région, qui voudraient s’investir dans le social pour venir en aide à cette catégorie de filles réellement dans le besoin.

Il faut dire, qu’il reste encore beaucoup de choses à accomplir vu les projets que l’association voudrait réaliser pour développer cette institution.

Dar Taliba d’Oulad H’cine, serait l’adresse incontournable pour tous les bienfaiteurs de la région qui souhaiteraient porter assistance à cette institution, qui tente par le peu de moyens dont elle dispose, d’assurer de bonnes conditions à ces pensionnaires.

Si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à faire un tour à cet établissement à l’improviste, un tour qui vaut à coup sûr le détour, et vous aurez la preuve irréfutable, par le témoignage de ces internes qui vous parleront de vive voix des efforts déployés par l’institution pour leur bien-être.

Un grand Bravo et un grand merci à tous les membres de cette association, pour leur dévouement et leur travail si bien accompli.

20190313_104537

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/20190313_110651-1.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/03/20190313_110651-1.jpg?resize=150%2C150adminsJdidis à la UneEl Jadida Scoop L’institution Dar Taliba d’Oulad H’cine s’inscrit dans le cadre d’une politique étatique, ayant pour but, de mettre, avant et après tout,  un terme à l’abandon scolaire dans le monde rural. Un abandon scolaire dont les premières victimes, ne  sont autres que les fillettes. Chose qui se comprend, d’ailleurs...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires