Par: Alain Degans   degans2
Cette exposition « Regards sur le Maroc » aurait pu aussi bien se nommer «Couleurs du Maroc ». Les productions photographiques des deux amis artistes étonnent par leur diversité et la palette des couleurs : diversité des paysages et des personnages, couleurs sublimées par la luminosité du ciel marocain.


L’exposition est servie par le décor de la magnifique galerie Abdelkébir-Khatibi, ce qui ne gâte rien… Dès l’entrée, pour ceux qui connaissent les deux amis, on reconnaît les œuvres de l’un et de l’autre.


Jean Tronche est plus porté sur le côté humain de ses rencontres, Daniel ne néglige pas cet aspect mais la beauté des paysages est plus matière à son expression. On reconnaît certaines prises de vue, notamment certains clichés de Jean s’adonnant à sa passion lors de ses quelques sorties avec le groupe des marcheurs jdidis.

Des photos recadrées, parfois un « chouïa » retouchées, mais jamais dénaturées : les logiciels informatiques sont les palettes modernes des artistes photographes. La création artistique se révèle sous les doigts de nos deux amis, comme acte d’amour… amour envers un pays magnifique et envers l’humilité des gens qui l’habitent : les photos exposées ne sont que ça, mais elles sont tout ça…

 

70 photographies aux cimaises de la galerie à voir absolument aux heures d’ouverture de 09 heures à 13 heures et de 15 heures à 18 heures tous les jours du 24 avril au 03 mai

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/degans6.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/degans6.jpg?resize=150%2C150adminsArt & CulturePar: Alain Degans    Cette exposition « Regards sur le Maroc » aurait pu aussi bien se nommer «Couleurs du Maroc ». Les productions photographiques des deux amis artistes étonnent par leur diversité et la palette des couleurs : diversité des paysages et des personnages, couleurs sublimées par la luminosité du ciel marocain. L'exposition est...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires