Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie et dans le contexte de l’urgence sanitaire décrétée dans le Royaume, une cellule de veille a été créée le 14 mars 2020, au sein de la Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat pour le suivi et le contrôle des prix, et l’approvisionnement régulier des marchés.

Cette cellule, constituée de commissions relevant des directions provinciales de l’Agriculture et de l’Office Régional de mise en valeur agricole de Doukkala, veille au maintien de la cadence normale de l’activité et à l’approvisionnement du marché régional en produits agricoles, afin de sauvegarder l’équilibre et assurer la protection du consommateur, par des visites quotidiennes sur le terrain.

Ainsi, l’approvisionnement en produits agro-alimentaires des marchés de la région des doukkala est assuré normalement et les prix n’ont enregistré aucune augmentation en ces jours de crise sanitaire.

Il faut noter que la décision prise par le gouvernement de surseoir aux taxes douanières sur les légumineuses a eu un impact favorable sur les prix de ces produits.

D’autre part, il est à signaler que malgré la fermeture des souks hebdomadaires afin d’éviter les rassemblements en ce contexte de crise sanitaire, l’approvisionnement des douars se fait normalement par  le biais du commerce de proximité, ou au niveau des centres ruraux les plus proches.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/alimentationn.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/alimentationn-150x150.jpgadminsActulaitésDans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie et dans le contexte de l’urgence sanitaire décrétée dans le Royaume, une cellule de veille a été créée le 14 mars 2020, au sein de la Direction Régionale de l’Agriculture de Casablanca-Settat pour le suivi et le contrôle des prix, et...Source de L'information Fiable