Covid-19 au Maroc: l’édition 2021 du Salon du Cheval d’El Jadida annulée

L’évènement, qui devait se tenir du 11 au 17 octobre 2021, a été annulé pour la deuxième année consécutive, à cause du contexte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19.

« Compte tenu de l’évolution du contexte sanitaire lié au Covid-19 et des mesures qui demeurent en vigueur afin de limiter sa propagation, le comité organisateur du Salon du cheval d’El Jadida a décidé d’annuler la prochaine édition de l’événement qui devait avoir lieu du 11 au 17 octobre 2021 », annonce ce mardi 31 août 2021 le comité organisateur, dans un communiqué.

Autrement, le Parc d’Exposition où se déroule habituellement, cet évenement…restera  fermé.

Un Parc dont la construction a coûté des millions de DH et qui ne sert depuis lors qu’à l’organisation de ce seul événement.

C’est à croire  qu’il a été construit sans études préalables.

Pourquoi le Salon de l’automobile et d’autres manifestations qui ont lieu à Casablanca , ne soient pas déplacés dans ce Parc, qui dispose de toutes les capacités nécessaires pour les recevoir?

L’autoroute et la courte  distance entre le Parc  et la ville de Casablanca, sans parler de la qualité inégalable et inégalée de ce parc, jouent en faveur de ce dernier.

Quant aux organisateurs de ce Salon, il est temps. pour qu’ils éclairent  notre lanterne, sur les apports positifs de ce Salon.

– Parvient-on à dégager un quelconque bénéfice, après l’organisation de chaque édition ou tourne-t- on à perte?

Pour les autres qui peuvent nous rétorquer que le but derrière cette organisation n’est pas nécessairement  le gain, mais tout ce qui peut être fait, en parallèle, en faveur du cheval, des éleveurs, de l’industrie artisanale…nous reformulons alors notre question:

– Qu’est ce qui a été, concrétement, fait en faveur du cheval, pendant cette dernière décennie?

– Qu’est-ce qui a été fait en faveur  des éleveurs et des coûts élevés de la nourriture de ces équidés?

-Qu’est- ce qui a été fait pour le développement de l’artisanat marocain lié aux chevaux et aux cavaliers?

En attendant une réponse à nos questionnements et bien d’autres encore, qu’on trouve légitimes en tant que contribuables,  le comité organisateur donne rendez-vous aux participants, éleveurs, visiteurs nationaux et internationaux ainsi qu’à tous les passionnés du cheval, en 2022, indique ce même document.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment