En grand homme, sûr de lui et des compétences de ses étalons purs sang, il se plait à répéter que s’il est numéro 2, il ferme ses écuries.

Courses Hippiques : Mhammed Karimine, un doukkali hors-pair qui continue à cumuler les succès.

Tel est Mhammed Karimine, ce doukkali originaire de Tnine Chtouka qui n’en finit pas de nous étonner.

De par son caractère M’hamed Karimine a toujours visé haut. L’impossible n’existe pas dans son langage.

 Arrivée sur le circuit en 2012, sa casaque n’a cessé d’ébahir les centaines de fans des courses marocaines. M’hammed Karimine, animé par le désir de raviver la casaque de feu son père Haj Ahmed Karimine, il s’était lancé dans le milieu des courses hippiques, et rafle à chaque compétition le 1er prix.

Il est ainsi le seul propriétaire marocain à avoir remporté une course internationale lors de la 5ème édition du meeting de Casablanca.

Sa renommée et les compétences des chevaux pur-sang de sa casaque a dépassé les frontières et il a ainsi arraché des prix prestigieux en France et en Espagne.

Pour rappel, il avait repris la casaque de feu son père Haj Ahmed Karimine, propriétaire et éleveur qui avait présidé la société des courses de Casablanca.

Il avait entrepris des études de pharmacie en Belgique et était rentré au pays en 1988 pour entamer une carrière de pharmacien d’officine ou dans l’industrie.

Mais le décès de son père l’a contraint à reprendre en urgence la gestion des exploitations agricoles de la famille, dont la plus grande est située à Bouznika – plusieurs centaines d’hectares – mais aussi à Tnine Chtouka, avec sa production de maraîchage pour l’export, de céréales, de raisin de table, d’olives et son élevage d’ovins et de bovins.

Un grand bravo à cet agriculteur, éleveur et propriétaire de chevaux pur-sang qui ne cessera jamais de nous étonner par ses exploits.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/11/Karimine-n°-1-560x600.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/11/Karimine-n°-1-560x600-150x150.jpgadminsActulaitésEn grand homme, sûr de lui et des compétences de ses étalons purs sang, il se plait à répéter que s’il est numéro 2, il ferme ses écuries. Courses Hippiques : Mhammed Karimine, un doukkali hors-pair qui continue à cumuler les succès. Tel est Mhammed Karimine, ce doukkali originaire de Tnine Chtouka qui n’en finit pas...Source de L'information Fiable