Par: Haj Abdellatif Cherraf

Le grand stade de Tanger a vécu la  fête de l’Indépendance de ce mercredi 18 novembre, au rythme   de la finale de la Coupe du Trône 2014,  ayant opposé  l’OCK et le FUS.

finale1

 Cette rencontre a attiré une foule des grands jours,  venue des quatre coins du Maroc voire d’outre-mer.

Le stade  pavoisé des couleurs nationales et de celles des deux clubs, grâce au public qui s’est déplacé en nombre de Rabat et de Khouribga.

Logique, les fans des deux équipes, désiraient être là, aux côtés de  leurs équipes favorites et partager avec eux cet événement historique.

Quant aux téléspectateurs marocains, ils étaient scotchés devant leurs petits écrans pour suivre cette partie qu’ils espéraient attrayante, et qui était dirigée d’une main de maitre par le sifflet marocain, Bouchaib Lahrache.

Une partie qui n’a pas été de tout avérée pas de tout repos, et pour les joueurs et pour les deux entraineurs. Et pour cause,  vouloir gagner cette précieuse Coupe de Trône,Finale-de-la-Coupe-du-Trone chère à tous les marocains, engendre une pression lourde sur les épaules des deux antagonistes. Et c’est, sans nul doute, cette pression qui a été à la base des nombreuses occasions ratées, lors de ce match.

Au final, ce sont ceux qui ont eu les nerfs d’acier…et un peu plus de chance qui ont  remporté le trophée, grâce aux coups de pieds arrêtés. Il s’agit des Mezgouri, Bennay, Oggadi et le numéro 15 Africain, sans oublier l’homme du match, le gardien BOURKADI.

Inutiles de dire à quel point les poulains d’Ahmed Ajlani ont été heureux d’exaucer le vœu de leur coach, qui avait raté deux finales auparavant ! L’une en Arabie Saoudite et l’autre en Tunisie. Ce dernier est comblé à Tanger, la ville porte bonheur des khouribguis.

finale2

Rappelons, enfin que c’est son Altesse Moulay Rachid  a remis la belle Coupe du Trône au capitaine Larbi Bezghoudi.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/11/finale2.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/11/finale2.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Haj Abdellatif Cherraf Le grand stade de Tanger a vécu la  fête de l’Indépendance de ce mercredi 18 novembre, au rythme   de la finale de la Coupe du Trône 2014,  ayant opposé  l’OCK et le FUS.  Cette rencontre a attiré une foule des grands jours,  venue des quatre coins du...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires