Coupe du Trône : DHJ – CISM : 2 – 1…Les jdids gagnent et passent au tour suivant.

Faut-il sauter de joie après cette première et difficile  victoire  du DHJ contre le Club amateur de l’Ittifika Sportif de Marrakech (CISM) ?

Certes, non. Il n’y a vraiment pas de quoi ululer sur les toits Mais on ne va tout de même pas cracher dans la soupe.

Tout d’abord parce qu’on vient de passer au tour suivant des éliminatoires de la coupe du Trône. Ensuite et surtout, parce que de tels matchs, revêtent cet avantage qu’est de permettre à l’entraineur de tester de nouveaux joueurs et de nouveaux schémas tactiques.

Un rodage nécessaire qui permet aux joueurs, lors de tels affrontements, de se retrouver plus facilement sur la pelouse. De tenter  de nouvelles combinaisons de jeu et de donner aux jeunes  l’occasion tant rêvée  d’acquérir plus d’expérience et de confiance en leurs moyens.

L’entraineur a très certainement su tirer les leçons qui s’imposent. Des acquis qu’on ne pourra juger et évaluer, que lors des matchs à venir.

D’ailleurs le prochain match comptant pour la 6ème journée, nous opposera à la Renaissance de Zemamra (RCAZ) lors d’un derby  de feu.

Le club de Zemamra qui vient  de pulvériser le leader l’IRT par un 4-1 sans appel, constituera  un vrai test pour les poulains de Bencheikha.

Alors, Wait and see…Qui Vivra Verra.

El Jadida Scoop    

Related posts

Leave a Comment