Coup d’envoi du championnat national de Nage Avec Palme à Marrakech

La piscine couverte de Marrakech a abrité le dimanche 3 janvier la première étape du championnat national de Nage Avec Palmes comptant pour la saison 2015/2016.

pal

 Ont pris part à cet événement 80 nageurs et nageuses, représentant six des dix clubs qui participent cette  année, et ont concourut dans les épreuves de 50, 100 et 200 mètres Bi-Fins. Les nageurs étaient divisés en deux catégories :

–          Juniors : nageurs nés en 2000 – 2001 – 2002 – 2003.

–          Séniors : nageurs nés en 1999 et moins.

Le circuit du championnat du Maroc de NAP comprend, en plus de Marrakech, les pal1étapes d’El Jadida et d’Agadir qui se dérouleront respectivement le 21 février et le 27 mars 2016. Quant au championnat il aura lieu le 17 avril à Casablanca et y participeront les huit premiers qualifiés de chaque catégorie.

La Nage Avec Palmes se définit, selon le règlement CMAS, comme étant la progression sur ou sous l’eau avec une monopalme ou deux palmes en utilisant la seule force musculaire des nageurs. Elle se pratique en piscine ou en eau libre (lacs, fleuves, mer …). Elle été introduite récemment au Maroc par la Fédération Royale Marocaine de Plongée et Activités pal2Subaquatiques, le premier championnat national fut organisé en août 2014 en eau libre à M’diq. La sélection Marocaine a participé au championnat méditerranéen de NAP en Tunisie en septembre 2014, aux jeux méditerranéens de plage à Pescara en Italie au mois de septembre 2015 et au douzième championnat arabe de NAP à Alexandrie en Égypte en novembre dernier.

Related posts

Leave a Comment