Après avoir été déclarée zone verte pendant plus de 10 jours, El Jadida vient d’enregistrer un nouveau cas ce jeudi 11 juin.

En effet, un homme, âgé de 47 ans, résident à Casablanca et travaillant dans le domaine de la joaillerie, s’est retrouvé en cette période d’urgence sanitaire, coincé à El Jadida où il dispose d’une résidence secondaire à Laghnadra.

Cependant, malgré l’instauration de l’état d’urgence, il a continué ses déplacements entre les deux villes sans respect des mesures de confinement. Il aurait été hospitalisé à l’hôpital Mohammed V mercredi et les résultats des tests ont confirmé ce jeudi qu’il est positif au coronavirus.

Le protocole de suivi des personnes-contacts a été entamé selon les procédures en vigueur auprès de son épouse et ses 5 enfants, et les investigations des autorités permettront de dépister les personnes ayant été en contact avec lui. Une situation qui fait planer l’angoisse du dépistage d’un nouveau foyer.

Il est, certes, regrettable de dépister de nouveaux cas après que la ville ait été classée parmi les zones vertes, mais cela confirme que certains citoyens ne respectent pas les mesures barrières qui sont indispensables dans cette lutte contre la propagation du virus.

On assiste aujourd’hui à la levée progressive du confinement et le rôle des citoyens est prépondérant pour un retour à une vie normale. Il faudra apprendre à cohabiter avec le coronavirus en respectant toutes les mesures barrières qui limiteront sa propagation pour une reprise saine de la vie active.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/hopital-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/03/hopital-2-150x150.jpgadminsDiversAprès avoir été déclarée zone verte pendant plus de 10 jours, El Jadida vient d’enregistrer un nouveau cas ce jeudi 11 juin. En effet, un homme, âgé de 47 ans, résident à Casablanca et travaillant dans le domaine de la joaillerie, s’est retrouvé en cette période d’urgence sanitaire, coincé à El Jadida où il dispose...Source de L'information Fiable