Certes, la situation épidémiologique nationale semble être maîtrisée et on commence à percevoir une lueur d’espoir pour un retour proche à la vie normale, compte tenu de l’étendue de plus en plus large des zones vertes n’enregistrant aucun cas de contamination.

Malheureusement, à quelques jours de la levée du confinement, on constate l’apparition de nouvelles contaminations dans des villes qui étaient jusque-là épargnée, telles la ville d’Azemmour qui vient d’enregistrer son 3ème cas testé positif, portant le nombre de contamination au niveau de la province à 37 cas.

Il s’agit de l’épouse du professeur de philosophie qui a été testé positif et qui poursuit son traitement à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida.

Il est à noter que ce professeur a été hospitalisé une première fois après avoir été testé positif, mais son état stationnaire lui a permis de poursuivre son traitement à son domicile selon le nouveau protocole suivi par les autorités sanitaires.

L’épouse aurait été testée négative lors des premiers prélèvements. Cependant, lors de la seconde hospitalisation de son conjoint, les analyses ont confirmé sa contamination et elle a également été admise à l’hôpital. Ce qui porte le nombre des patients sous traitement à l’hôpital Mohammed V à 20 personnes.

Il faut rappeler que le nombre total des personnes contaminées jusqu’à présent dans la province d’El Jadida est de 37, dont 15 dont sont totalement guéries. Le nombre de décès enregistrés est de 2 personnes.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/05/AZEMMOUR-300x197.pnghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/05/AZEMMOUR-300x197-150x150.pngadminsActulaitésCertes, la situation épidémiologique nationale semble être maîtrisée et on commence à percevoir une lueur d’espoir pour un retour proche à la vie normale, compte tenu de l’étendue de plus en plus large des zones vertes n’enregistrant aucun cas de contamination. Malheureusement, à quelques jours de la levée du confinement, on constate l’apparition de nouvelles contaminations...Source de L'information Fiable