Dans cette lutte acharnée contre le Covid-19, le Maroc continue sa course contre la montre pour faire face à cette pandémie qui a fait des ravages dans le monde.

Ainsi, et sur hautes instructions de sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Maroc sera doté, incessamment, d’hôpitaux militaires de compagne, en mesure de couvrir toutes les régions du Royaume. Ils seront équipés d’une infrastructure de pointe et mis à la disposition de la population pour contrer la propagation contre ce virulent virus.

En effet, un premier hôpital militaire de campagne vient d’être bâti par les Forces Armées Royales à Benslimane, en seulement six jours afin de lutter contre le coronavirus.

Cet hôpital de compagne, doté d’équipements de pointe dispose de 360 lits, de 20 unités de réanimation et de 13 médecins spécialistes.

Il est doté d’une infrastructure performante et équipé d’un bâtiment sur deux niveaux et de 16 tentes sanitaires d’une capacité de 160 lits. Il dispose également d’un laboratoire pour les analyses biologiques, d’une pharmacie dotée de tous les médicaments nécessaires et d’un groupe électrogène pour parer à toute coupure du courant.

Dans la zone de tri des malades atteints du Covid-19, 100 lits sont dédiés aux cas légers, 40 lits aux cas admis en soins intensifs et 20 lits aux cas admis en réanimation. Cet hôpital dispose, en plus, de zones de désinfection.

Ainsi, toutes les mesures ont été prises en prévention d’une éventuelle évolution de la pandémie, et tout le corps militaire est fin prêt pour recevoir les cas atteints du coronavirus, et ce, en collaboration avec les médecins civiles.

Cette autre mesure de prévention mise en place par les Forces Armées Royales donnera un autre souffle à cette lutte acharnée contre le Covid-19.

Khadija Choukaili

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/corona-militaire-2.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/corona-militaire-2-150x150.jpgadminsRégionDans cette lutte acharnée contre le Covid-19, le Maroc continue sa course contre la montre pour faire face à cette pandémie qui a fait des ravages dans le monde. Ainsi, et sur hautes instructions de sa Majesté Le Roi Mohammed VI, le Maroc sera doté, incessamment, d’hôpitaux militaires de compagne, en mesure de...Source de L'information Fiable