En ce temps de confinement imposé par l’urgence sanitaire, des députés crient au scandale suite au détournement, par le biais des cartes du RAMED obtenues illicitement, de l’aide financière destinée aux familles démunies.

Certes, l’urgence sanitaire a engendré une crise économique qui a touché de plein fouet la majorité des secteurs, surtout informels. Mais doit-on pour autant se permettre d’user de coups aussi bas en ce temps de confinement où on devrait se serrer les coudes pour aider ceux qui sont dans le besoin ?

Malheureusement, même en cette période difficile, la cupidité de certains et leur malhonnêteté ont encore une fois pris le dessus.

En effet, des personnes aisées auraient bénéficié de l’aide variant de 800 à 1200 dirhams, réservée aux familles démunies en usant de moyens détournés pour l’obtention de cartes de RAMED auxquelles elles n’y ont pas droit. Elles ont ainsi contribué à accentuer les problèmes de cette catégorie démunie en privant des citoyens dans le besoin de cette modeste subvention

Des députés appellent à l’ouverture d’une enquête sur ces malversations qui se produisent dans la distribution de cette aide destinée aux nécessiteux, afin de déterminer les canaux susceptibles d’avoir intervenu dans l’octroi  de ces cartes.

Des dysfonctionnements dans la gestion de cette subvention accordée par le fonds covid-19, qui devraient interpeller les autorités pour que ces malversations soient sévèrement sanctionnées, surtout en ces temps de crise.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/bir-brahim-souk.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/bir-brahim-souk-150x150.jpgadminsSociétéEn ce temps de confinement imposé par l’urgence sanitaire, des députés crient au scandale suite au détournement, par le biais des cartes du RAMED obtenues illicitement, de l’aide financière destinée aux familles démunies. Certes, l’urgence sanitaire a engendré une crise économique qui a touché de plein fouet la majorité des secteurs, surtout informels. Mais doit-on...Source de L'information Fiable