Les autorités sanitaires ont pu dépister 4 nouveaux cas parmi les contacts d’un patient résident à Casablanca et qui s’était rendu à Khmiss Mettouh suite au décès de sa mère. Un déplacement qui se serait effectué sans que les autorités puissent en avoir connaissance.

Ce n’est qu’au retour de l’homme en question à son lieu de résidence à Casablanca qu’il a été testé positif au coronavirus.

En ce lundi 25 mai, et selon le protocole de suivi des contacts, des prélèvements ont pu être  réalisés sur les proches du patient à Khmiss Mettouh, afin de dépister les personnes éventuellement contaminées.

Les résultats des tests obtenus ce mardi 26 mai ont confirmé la contamination de 4 personnes.

Malheureusement, quand les agents sanitaires se sont déplacés pour leur transfert, ils ont été confrontés à la résistance de deux d’entre eux qu’ils ont finalement pu ramener à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida sous haute surveillance, tandis que les recherches sont à pied d’œuvre pour retrouver les deux autres qui auraient pris la fuite et qui doivent absolument être hospitalisés dans les meilleurs délais, afin d’éviter d’autres contaminations.

Il s’agit d’un couple originaire de Casablanca et qui se serait rendu chez la famille à Khmiss Mettouh où ils ont passé la fin de Ramadan et la fête de l’Aif El Fitr.

Selon des personnes bien informées, les deux « fugitifs » auraient pris la direction de Casablanca où se trouve le lieu de leur résidence.

Espérons que les prochains jours n’enregistrent pas de nouveaux cas surtout que l’irresponsabilité de certains citoyens pourrait les avoir conduit à célébrer la fête de l’Aid El Fitr auprès de leurs familles à El Jadida.

Il faut rappeler que le total des personnes testées positives dans la province depuis le début de la pandémie s’élève donc à 35 cas, sachant que la petite fille qui est hospitalisée à Ibn Rochd a été comptabilisée parmi les cas de Casablanca.

Le nombre de patients encore sous traitement au niveau de l’hôpital Mohammed V est de 20 personnes.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/corona-militaire3.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/corona-militaire3-150x150.jpgadminsLibre OpinionLes autorités sanitaires ont pu dépister 4 nouveaux cas parmi les contacts d’un patient résident à Casablanca et qui s’était rendu à Khmiss Mettouh suite au décès de sa mère. Un déplacement qui se serait effectué sans que les autorités puissent en avoir connaissance. Ce n’est qu’au retour de l’homme en question à son lieu...Source de L'information Fiable