Le bilan continue à s’alourdit à El Jadida, après l’apparition du foyer épidémiologique dans une unité industrielle de Jorf Lasfar, et le nombre de nouveaux cas grimpe de jour en jour.

En effet, 30 nouveaux cas ont été testés positifs et ont été admis à l’hôpital Mohammed V.

Certes,  après 3 mois de confinement, et vu la conjoncture économique actuelle, il était grand temps de mettre fin à ces restrictions pour un retour à la vie normale.

Cependant, au lendemain de la levée du confinement et de l’allègement de l’état d’urgence, on constate un net relâchement  dans les comportements des citoyens qui retrouvent avec satisfaction, mais surtout avec beaucoup d’excitation  la « liberté » de profiter du grand air et de leurs activités journalières et professionnelles.

Il est certain que cette crise sanitaire a fait réfléchir tout un chacun sur la façon d’appréhender le monde extérieur. Mais les citoyens semblent oublier que le virus continue à circuler entre nous et qu’il nous guette là où on s’y attend le moins.

La vigilance serait donc de mise si l’on veut éviter la catastrophe vécue par d’autre pays.

Un appel est donc lancé aux citoyens, qui, avouons-le, seront désormais livrés à eux-mêmes. Les gestes barrières restent donc le seul moyen de se protéger contre ce virus, et éviter ainsi sa propagation.

On n’est pas sortis de l’auberge et personne n’est prêt à un éventuel retour au confinement.

A bon entendeur …

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/hopital-33.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/hopital-33-150x150.jpgadminsRadar Sur El JadidaLe bilan continue à s’alourdit à El Jadida, après l’apparition du foyer épidémiologique dans une unité industrielle de Jorf Lasfar, et le nombre de nouveaux cas grimpe de jour en jour. En effet, 30 nouveaux cas ont été testés positifs et ont été admis à l’hôpital Mohammed V. Certes,  après 3 mois de confinement, et...Source de L'information Fiable