
Alors que les projecteurs étaient braqués sur El Jadida pour annoncer sa classification en zone 1, suite à sa déclaration sans Covid-19 pendant plusieurs jours, le bilan vient de s’alourdir suite à l’apparition de 22 nouveaux cas, qui viennent d’être dépistés et confirmés positifs dans un foyer industriel à Jorf Lasfar.
Ces nouveaux cas qui devaient être transférés à l’hôpital de compagne de Benslimane, ont été admis à l’hôpital Mohammed V d’El Jadida pour recevoir les soins appropriés dans le cadre du protocole mis en place par le ministère de la Santé.
Les procédures de suivi des personnes-contacts ont été entamées selon le protocole mis en place par les autorités sanitaires.
A quelques jours de l’annonce de l’allègement du confinement au niveau d’El Jadida, le doute commence à planer sur la possibilité de sa classification en zone 1, avec l’apparition de ce nouveau foyer industriel.
Il faut rappeler que les citoyens doivent apprendre à cohabiter avec ce virus et qu’un relâchement dans l’application des mesures-barrières ne ferait que retarder la levée du confinement.