Après avoir été déclarée zone verte pendant plus de 10 jours, 2 nouveaux cas viennent d’être dépistés, en ce dimanche 5 juillet dans une usine de fabrication de chaussures, dans la zone industriel.

Il s’agit d’une femme résident au Douar Lakhdar relevant de la Commune de My Abdellah et d’un homme résident à Hay Manar.

Ces deux cas ont été révélés positifs suite aux tests de dépistage auquel ont été soumis 77 employés, en vue de la reprise de l’activité de production qui devrait avoir lieu ce lundi 6 juillet, après une fermeture de l’usine qui a duré près de 4 mois en raison de la crise sanitaire.

Il faut noter que ce dépistage massif, réalisé en collaboration avec les autorités locales et sanitaires, avant la reprise de l’activité de production dans cette usine, a permis d’éviter une réelle catastrophe et d’empêcher l’apparition d’un nouveau foyer épidémique, vu la rapidité de transmission du virus dans les milieux industriels, tel que cela s’est produit à Jorf Lasfar et dans plusieurs unités de production dans d’autres villes. 

Les 76 employés restants sur un total de 153 personnes que compte l’usine, seront également soumis aux tests de dépistage.

En cette phase de dé-confinement, il faut doubler d’efforts pour respecter les mesures barrières qui demeurent le moyen le plus sûr pour éviter la propagation de ce virus dévastateur.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/corona-mpilitaire.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/corona-mpilitaire-150x150.jpgadminsDiversAprès avoir été déclarée zone verte pendant plus de 10 jours, 2 nouveaux cas viennent d’être dépistés, en ce dimanche 5 juillet dans une usine de fabrication de chaussures, dans la zone industriel. Il s’agit d’une femme résident au Douar Lakhdar relevant de la Commune de My Abdellah et d’un homme résident à Hay Manar. Ces...Source de L'information Fiable