conservation

Par: Khadija Benerhziel

Un drame a été évité de justesse ce matin à la Conservation Foncière d’El Jadida. En effet, un citoyen a essayé de se suicider en s’aspergeant d’essence dans les locaux de cette administration, et si des témoins n’avaient pas intervenu pour le sauver, ça allait être un drame, un de plus pour dénoncer les injustices dont souffre le citoyen marocain en général.

La victime se plaignait de la falsification de ses documents et du retard de ses intérêts par certains agents véreux de cette administration. Et apparemment, il n’est pas le seul à souffrir de cette situation. Plusieurs citoyens ont dénoncé le laxisme dont font preuve certains agents de la conservation foncière de la ville, où règne aussi la corruption, le laissez aller, l’irrespect du citoyen  qui est mal reçu et maltraité dans un lieu où il est censé être bien traité et où ses droits publics devraient être garantis et satisfaits.

Bien souvent, les citoyens payent tous les frais de conservation et d’enregistrement requis mais les agents préposés au levé topographique ne font pas leur travail en utilisant comme alibi l’absence de personnes dans la propriété objet de cette opération. D’autres malversations ont été également constatées telles la disparition de documents alors que les propriétaires disposent de duplicatas, le retard dans l’établissement des plans fonciers qui prennent des délais incroyables alors que cette opération ne devrait demander que quelques jours.

Suite à ce malheureux événement, une commission sera dépêchée sur place pour contrôler tous ces déséquilibres,  et sûrement plusieurs têtes vont tomber.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/conservation.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/04/conservation.jpg?resize=150%2C150adminsZoomPar: Khadija Benerhziel Un drame a été évité de justesse ce matin à la Conservation Foncière d'El Jadida. En effet, un citoyen a essayé de se suicider en s'aspergeant d'essence dans les locaux de cette administration, et si des témoins n'avaient pas intervenu pour le sauver, ça allait être un...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires