Commune Urbaine d’El Jadida : Appel à candidature pour le poste de Directeur des Affaires Générales

Par décision n° 232, le Président du Conseil Communal a lancé un appel à candidature pour le poste de directeur des affaires générales.

Cette décision d’appel à candidature précise que les dossiers des postulants doivent être déposés dans un délai allant du 6 au 30 juin 2022, au bureau d’ordre central de la Commune d’El Jadida.

La décision précise également, en sept articles les conditions de présentation des dossiers de candidature, les pièces constitutives dudit dossier et la date limite pour son dépôt, ainsi que toutes les modalités relatives au concours.

Il faut souligner que ce poste avait soulevé une réelle polémique quand les partis de gauche au sein du Conseil Communal avaient adressé un courrier à la Présidence du Conseil sur l’incompatibilité du profil du directeur (qui en assure la fonction depuis 2019) avec les conditions relatives à la description du poste.

Il faut noter que cet appel à candidature, notamment son article 7, fait allusion à la condition de publication de l’avis sur le portail électronique de la Direction Générale des collectivités territoriales, ainsi que sur le portail d’Emploi Public, sans souligner l’obligation de sa publication sur le portail de la Commune d’El Jadida, du fait que ce portail de la Commune n’a pas encore vu le jour.

Simple omission, ou vice de procédure dans les conditions de publication de cet important appel à candidature ?

Khadija Choukaili

Related posts

Leave a Comment