Collège Annajd: six ans de prison pour l’élève qui a assassiné son copain de classe


Le tribunal vient de rendre son verdict dans l’affaire qui avait secoué la ville d’El- Jadida à presque deux ans, à savoir l’assassinat d’un élève de 16 ans par un copain de classe, d’à peine 15 ans.
Les deux élèves suivaient leurs études au collège Annajd.Puis un après midi et suite à l’absence de l’enseignante du français, les élèves ont passé le temps à trainer dans les environs de l’établissement et à attendre l’heure suivante pour assister à la matière suivante qui était l’arabe.. Or et contre toute attente, ce cours aussi n’a pas pu avoir lieu pour indisponibilité de l’enseignant, occupé, parait- il, par une quelconque affaire administrative au sein de l’établissement. Malheureusement, personne dans l’administration n’a jugé bon de demander aux élèves de rentrer chez eux dès la première absence.

Parceque c’est à ce moment précis malheureusement, juste après avoir quitté l’établissement qu’une bagarre s’est déclenché entre les deux élèves.
D’après le mis en cause, c’est la victime, plus âgée et relativement plus forte que lui, qui a commencé à l’insulter et à lui administrer des coups en premier. Suite à quoi, ce dernier sort un tournevis de son cartable pour et lui assène un coup violent sur la tête.
D’après le médecin légiste, ce coup était tellement violent que le morceau de fer pénétra de presque six centimètres dans la tête de la victime, endommageant même une partie du cerveau.
Et c’est en prônant la légitime défense et eu égard à son trés jeune âge, que le mis en cause fut jugé à une peine relativement clémente.

El Jadida Scoop

Related posts

Leave a Comment