Par: Alain Degans   degans2
Ce 14 mai, le 13ème concours fédéral de pétanque organisé par le CPM d’El Jadida s’est déroulé dans les meilleures conditions d’ensoleillement, des conditions propices à des performances sportives dont surent profiter les joueurs venus des quatre coins de la ligue de la Chaouïa.
Malgré la concurrence -pas moins de trois concours se déroulaient à proximité de la capitale doukkalie- 24 clubs avaient délégué leurs meilleurs représentants. Monsieur le Gouverneur de la Province d’El Jadida honora la manifestation de sa présence comme il le fait chaque année montrant toute la sympathie qu’il porte envers le club. Du reste, il lança symboliquement le concours et nous pûmes constater avec ravissement  que son adresse naturelle pourrait le classer parmi les meilleurs « pointeurs » jdidis…
Si le club de pétanque peut compter sur l’aide logistique et financière de la Province, il recueillit cette année une aide financière précieuse de la part de la Marocaine des Jeux et des Sports démontrant ainsi l’intérêt que cette grande maison porte aux sports populaires et aux petits clubs chargés de les faire vivre. L’équipe du président Seillier considère d’ailleurs cette participation comme la reconnaissance du travail accompli bénévolement et s’en trouve ainsi honoré.
Plus encore, la Fédération Royale Marocaine de Pétanque a honoré l’implication du président du CPM en lui remettant, lors de la cérémonie de remise des prix aux vainqueurs du jour, la médaille d’or de la fédération, reconnaissant en lui son long travail d’animation au service de la pétanque jdidie. Emu et surpris de l’hommage qui lui était ainsi rendu, il tint à y associer M. Yalid en particulier, son « agent de liaison » avec la Ligue, et les autres membres du comité directeur du CPM.
Mais, puisqu’il y avait compétition, il fallait bien des vainqueurs… et des vaincus. A ces derniers, nous dirons qu’ils feront mieux l’an prochain et que leur présence honore notre cité., l’essentiel étant de participer.
Quant aux vainqueurs, nous les inscrivons au « panthéon » du sport jdidi :
Résultats du concours principal
les finalistes du concours principal
Champions :  triplette ASSMP Sidi Moumen composée de
ISSAM
HAMZA
MASSOUD
Finalistes : triplette CABP composée de 
FAHAD
BERTITE
FATAH
Résultats du deuxième concours
Champions : triplette ASFP composée de
ELOUADI
ALAOUI
ELHAIL
Finalistes : triplette USO composée de
DOMANI
MILOUD
HASSAN
la remise des prix

Signalons que l’ASSMP Sidi-Moumen est un habitué du pdium jdidi puisque la victoire de ce dimanche constitue la quatrième au palmarès de l’épreuve du CPM. Quant à l’USO du président Kenssousi, deux triplettes se sont distinguées, l’une finaliste du deuxième concours et l’autre quart de finaliste du concours principal.
http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/petanque11.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/05/petanque11.jpg?resize=150%2C150adminsActulaitésPar: Alain Degans    Ce 14 mai, le 13ème concours fédéral de pétanque organisé par le CPM d'El Jadida s'est déroulé dans les meilleures conditions d'ensoleillement, des conditions propices à des performances sportives dont surent profiter les joueurs venus des quatre coins de la ligue de la Chaouïa. Malgré la concurrence...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires