circu

Par: Mustapha Lekhiar

La circulation à El Jadida est en train de devenir une véritable épreuve pour tous. Surtout aux heures de pointe. Déjà assez exigüe, la ville est en train d’être carrément asphyxiée par, d’un côté, les travaux sans fin que connait la ville, et d’un autre côté, par ces flots de véhicules qui chaque jour l’investissent de toute part. Il est arrivé que des embouteillages paralysent, durant de longs moments, certains de ses rues et avenus les plus fréquentées.

Les spectacles auxquels on assiste alors sont des plus navrants. Même les services d’ordre s’avouent en des cas pareils impuissants à bien tenir la situation en main, comme cela a été le cas par le passé.

Non par manque de volonté, ni par indifférence, mais tout simplement par l’ampleur des choses qui ont atteint un degré de désordre et de saturation tels qu’on imagine mal une action efficace et surtout rapide. C’est un constat qui s’impose de lui-même, tellement ces manifestations sont évidentes : il y a plus de voitures pour peu de rues. Le résultat est logique et qu’à chaque fois qu’un moteur vrombit, les prémices d’un embouteillage se profilent à l’horizon. Mêmes les places supposées être piétonnes n’y échappent pas.

Par un phénomène d’accumulation, et plus particulièrement en l’absence de solution appropriées et radicales, les choses vont de pis en pis. Car, comme les femmes, les plus belles villes ne peuvent donner que ce qu’elles ont. Et El-Jadida donne l’impression d’étouffer. Les travaux qui s’y déroulent actuellement ne font qu’empirer les choses. La désorganisation et le manque de logistique ne sont pas pour alléger les souffrances des habitants.

Qu’en sera El-Jadida dans quelques années ? Aux urbanistes de répondre, et, en attendant, que la municipalité, si « municipalité » il y a, tache de trouver impérativement des solutions…à bons entendeurs

jdi.circulation1

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/circu2.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/circu2.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImagePar: Mustapha Lekhiar La circulation à El Jadida est en train de devenir une véritable épreuve pour tous. Surtout aux heures de pointe. Déjà assez exigüe, la ville est en train d’être carrément asphyxiée par, d’un côté, les travaux sans fin que connait la ville, et d’un autre côté, par...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires