bidon                 

EL JADIDA SCOOP

 

Mieux que la Guitare d’Eric Clapton, de Keith Richards (The Rolling Stones) ou de Mark Knopfler (Dire Straits), cette guitare reste pour moi et de loin, celle que j’aime.

Je l’aime par ce qu’à l’instar de tous les enfants marocains, j’en ai fabriqué des dizaines et joué des heures durant avec les autres enfants de notre quartier.

J’avoue que les guitares qu’on fabriquait étaient moins belles et moins perfectionnées que celle que « vous m’offrez », mais elles avaient le mérite de nous faire passer d’agréables instants entre copains.

J’en ai toujours la nostalgie, , car elle me rappelle ce temps où on possédait peu de biens matériels, mais beaucoup d’Amour à donner et à se partager.

Au moment où notre TVM ne diffusait que 5 heures par jour, que l’internet er le numérique…n’existaient pas encore, on développait notre savoir créatif pour être heureux, sinon plus heureux, que tous les autres enfants des pays nantis.

Ce n’est là qu’un Bidon d’Huile, mais qui garde toujours un certain pouvoir sur notre Moi inconscient et notre imaginaire.
Ce n’est là qu’un bidon, mais il avait ce pouvoir de nous faire voyager dans le temps pendant des heures, de nous faire éclater de rire comme des fous, ou de nous faire pleurer en nous rappelant un ami de cette belle époque, qui vient de nous quitter.

Ce n’est qu’un Bidule, pardon un bidon, mais un bidon avec lequel on a des histoires et des souvenirs. Le tout enveloppé de magie et de nostalgie .
Ce n’est là qu’un bidon, mais qui continue à garder en chacun de nous un certain, je ne sais quoi de charme et de souvenirs,toujours vivaces.
Des souvenirs si simples quand on y pense, mais ô combien heureux !

 

http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/bidon.jpg?fit=1024%2C1024http://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/07/bidon.jpg?resize=150%2C150adminsDiversLibre Opinion                  EL JADIDA SCOOP   Mieux que la Guitare d'Eric Clapton, de Keith Richards (The Rolling Stones) ou de Mark Knopfler (Dire Straits), cette guitare reste pour moi et de loin, celle que j'aime. Je l'aime par ce qu'à l'instar de tous les enfants marocains,...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires