maroc-ci

Par: Abdellatif Cherraf

Coup dur pour le Maroc de voir ses meilleurs joueurs, qui font partie intégrale de l’ossature du onze national, tomber comme des feuilles mortes à l’approche de la CAN 2017. Il s’agit de : Younes Belhanda, Oussama Tanane, Norreddine Mrabet et Soufiane Boufal !

Au total cinq, pratiquement 50% de l’équipe nationale déclarée forfait. Et ce à quelques jours  de la CAN 2017 qui débutera samedi prochain au Gabon…

 Le Maroc sera opposé le lundi 16 janvier 2016 à la République démocratique du Congo…

Ce match amical  joué à l’Ain aux Emirats-Unis sur la pelouse synthétique du stade Sahnoune Ben Mohamed  serait-il un signe révélateur que notre onze va souffrir le martyre pour passer le 1er tour de cette CAN2017, ou  bien rentrera-t-il  plutôt que prévu, en compagnie de son nouveau coach Hervé Renard ?

Car il ne faut pas se leurrer, l’entraineur a bien déclaré qu’avec l’actuelle équipe nationale, faite, pourtant et choisie par son staff, ne pourrait espérer que la qualification au 2ème round de la CAN!

Pire, il en fait son objectif avec la bénédiction de la Fédé !

Où, est-ce là la guerre des nerfs avant l’entame de la reine de la compétition africaine ?

Peut-être, ça va apparaitre ridicule mais, le coach ne portait pas sa chemise fétiche ! Donc le résultat du match amical perdu face à la moyenne formation de Finlande ne lui faisait ni chaud ni froid… C’est son droit le plus absolu, il vaut mieux perdre le match amical et gagner l’officiel. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Au fait, la Finlande face à notre onze national a fait l’essentiel, marquer un but sur un corner via Ojola contre le cours du jeu !

Et dire que les poulains de Renard ont raté moult occasions nettes de but. Notamment en première période où les finlandais ont refusé de jouer et de tenter quoique ce soit, à part se défendre et attendre.

Et comme il était écrit quelque part que le Maroc ne gagnera pas ce match, ce corner fatidique arriva ! La suite tout le monde la connait. Cette défaite inattendue a surpris tous les marocains qui ont été déçus par ce résultat qui n’est pas bon du tout pour le moral des joueurs et tous ceux qui les entourent !

Bref espérons toujours que les marocains soient au rendez-vous face à la République démocratique du Congo le lundi INCHA ALLAH.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/marocu23.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/09/marocu23.jpg?resize=150%2C150adminsSportPar: Abdellatif Cherraf Coup dur pour le Maroc de voir ses meilleurs joueurs, qui font partie intégrale de l’ossature du onze national, tomber comme des feuilles mortes à l’approche de la CAN 2017. Il s’agit de : Younes Belhanda, Oussama Tanane, Norreddine Mrabet et Soufiane Boufal ! Au total cinq, pratiquement...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires