caftan11

El Jadida Scoop

Après sept éditions de succès rotatoire, Caftan Mazagan revient pour sa 8ème édition et s’invite à la Métropole du Royaume Casablanca.

Fidèle à son esprit novateur et singulier Caftan Mazagan, avec un patrimoine accumulé en sept ans, lève l’ancre pour une escale casaoui, et un show haut en couleurs et en inspirations, à la salle Carré d’Or de Casablanca, le vendredi 29 Mars 2019.
 
Organisée par l’association Mains Blanches qui souffle sa 10ème bougie, l’événement annuel, sera l’occasion de voir le caftan sous sesCAFTAN113 diverses inspirations culturelles maghrébines.
 
En invitant la styliste algérienne Zaykha Création, le tunisien Fawzi Nawar, deux stylistes de renom qui feront défiler auprès de leurs confrères marocains leur nouvelles créations.
Ainsi les stylistes Zineb Mahmoud, Fatiha Louah, Hassan Bouchikhi, Majda Rabbaâ, Nadal Laghzaoui, Salima Mennani, Jalal Mansour Mouna, Samaà Caftan, ainsi que le centre Mains Blanches d’Azemmour, la scène du Caftan Mazagan et Caftan Créations feront sensation. Ils confirmeront sans nul doute le lien culturel très fort qui existe entre les créations des trois pays, ainsi que la richesse et la diversité du Caftan Maghrebin.
 
La 8ème édition de Caftan Mazagan, accueillera à côté de la bonne sélection des talentueux créateurs de mode traditionnelle, un plateau varié d’artistes marocains et étrangers , notamment la star de la série Caftan Marocain 2014 Photo 1turque Seyma Korkmaz, alias Farida, la star d’honneur algérienne Manal Gherbi, la chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat, le grand Abderrahim Souiri, l’animatrice Samira EI Beloui, ainsi que le talentueux Make up artist Jawad Quennana.
Avec le défilé Caftan Mazagan, l’association Mains Blanches rend hommage à ce domaine de création qui crédibilise le génie créateur de l’artisan des quatre coins du Royaume.
Caftan Mazagan constitue aujourd’hui un événement incontournable qui encourage les jeunes créateurs à perpétrer cette tradition vestimentaire exceptionnelle qui est devenue internationalement sollicitée.
http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/caftan11.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2017/03/caftan11.jpg?resize=150%2C150adminsNationalEl Jadida Scoop Après sept éditions de succès rotatoire, Caftan Mazagan revient pour sa 8ème édition et s'invite à la Métropole du Royaume Casablanca. Fidèle à son esprit novateur et singulier Caftan Mazagan, avec un patrimoine accumulé en sept ans, lève l'ancre pour une escale casaoui, et un show haut en...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires