Quiconque ayant assisté à la dernière défaite du RCA contre le FUS  (2 – 0), est en mesure de se poser cette question.

Quelle utilité à reporter tous  les matchs de nos équipes évoluant dans des compétitions arabes et/ou africaine ?

Ces matchs sont joués aujourd’hui, alors que le calendrier de ces mêmes équipes, est toujours aussi chargé.

Le report d’un match est généralement décidé pour ne pas handicaper nos équipes sollicitées sur plusieurs échiquiers.

En les faisant jouer aujourd’hui, quel service leur a-t-on  vraiment rendu ?

 Cela frôle le ridicule, si l’on n’est pas entrain de patauger en  plein dedans, de voir certaines équipes, et ce à la veille de la 11ème journée de notre Botola Pro,  jouer des matchs en retard, comptant pour la  2ème ou la  3ème    journée.

Report ou pas, les joueurs de ces équipes sont très sollicités et les entraîneurs sont dans l’obligation de faire tourner l’effectif.

Même certains équipes, dites, à petit budget et dont l’effectif est très restreint, sont parfois victimes de ces programmations abracadabrantes.

C’est le cas du CAYB qui a joué trois matchs en une semaine. Certes, ils ont fait un grand match contre la RSB en menant à l’extérieur par 1-0 jusqu’à la 94ème minute, avant de se faire remonter au score, mais ce match héroïque leur a coûté très cher par la suite, puisque, fatigue des joueurs oblige, ils se sont fait pulvériser par un cinglant 4-0 at-home, contre un Oued Zem qui n’en croyait presque pas ce qui lui arrivait.

Il est temps d’arrêter ces reports systématiques qui n’ont donné aucun résultat positif, à ce jour. Si ces reports, à outrance, donnaient effectivement des résultats, ils auraient été privilégiés dans les championnats européens aussi.

Que les décideurs au sein de FRMF, sachent une bonne fois pour toute, que par ces reports, ils sont entrain de tuer le charme de notre Botola, ou de ce qui lui en reste.

Hanbali           

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/09/dhj.mimi_.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/09/dhj.mimi_-150x150.jpgadminsSportQuiconque ayant assisté à la dernière défaite du RCA contre le FUS  (2 – 0), est en mesure de se poser cette question. Quelle utilité à reporter tous  les matchs de nos équipes évoluant dans des compétitions arabes et/ou africaine ? Ces matchs sont joués aujourd’hui, alors que le calendrier de ces mêmes...Source de L'information Fiable