femmes666

Par: Driss TAHI  tahi12

Le seul pays où vous n’avez pas besoin des services d’une voyante, et encore moins de boule de cristal pour savoir ce que sera demain, c’est bien le Maroc ; pour la simple raison que nous vivons encore et toujours au passé.

Notre gouvernement qui a fait naufrage, et pour qui le temps s’est arrêté en 2016, nous a contraints à tourner en rond. Et comme dit l’adage « qui n’avance pas recule »,  aucun risque que notre futur puisse connaitre de notables changements, du moins pendant les …douze prochains mois.

Comme d’habitude…

Le soleil se lèvera pour tout le monde, et à l’Est bien sûr. Seulement, ce soleil d’hiver ne sera pas suffisamment chaud pour  diminuer les souffrances, et donc, sera encore plus éprouvant pour les enfants en haute Atlas.

Comme d’habitude

les pauvres paysannes continueront à quémander les brindilles de bois  sous le froid et les flocons de neige pour un feu qui ne tiendra que quelques instants, et chauffera à peine le poêle.

Elles iront tous les matins chercher l’eau et porteront le lourd sot sur des chemins escarpés, à s’en briser les reins.

Comme d’habitude…

Les écolières n’auront toujours pas de toilettes, et en hiver, le plafond délabré de la classe, n’y manquera pas de pisser encore sur leurs têtes.

Comme chaque année…

Il y aurait de la pluie,  parce qu’il a toujours, plus au moins plu, Dieu merci.

Mais les maigres revenus des récoltes suffiront à peine à apaiser la faim des millions de ruraux détenteurs de petits lopins, pendant que les gros propriétaires terriens verront grossir, à coup d’opérations à l’export leurs bedaines aussi bien que leurs comptes en Euros et en Dirhams.

Comme prévu…

Les bulldozers s’acharneront d’avantage contre les écoles publiques, et les huissiers fermeront celles d’Abdellah Gulen que très peu connaissent ;( un de nos instituteurs le croyait footballeur) devant la joie des lobbys des établissements privés.

Les « mcharmlines « aiguiseront en toute tranquillité leurs couteaux qui seront encore plus longs et plus tranchants.

 » Farrachas « et  terrasses des cafés, devant l’inertie des autorités, empièteront encore plus sur, trottoirs et espaces publics, tout en donnant du fil à retordre aux pauvres piétons, notamment aux personnes âgées.

Enfin, la situation kafkaïenne continuera sous le gouvernement de M. Benkirane, et les marocains vivront encore une année triste et sombre et se mettront aux antidépresseurs et autres calmants en attendant des jours meilleurs.

Comme promis, seul le prix de la bonbonne de gaz ne subira aucune augmentation.

Le changement bénéfique qui se profile ; M.Chabat vivra une année sabbatique et mettra sûrement un bémol à ses délires.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/03/femmes22.jpg?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/03/femmes22.jpg?resize=150%2C150adminsNationalPar: Driss TAHI   Le seul pays où vous n'avez pas besoin des services d'une voyante, et encore moins de boule de cristal pour savoir ce que sera demain, c’est bien le Maroc ; pour la simple raison que nous vivons encore et toujours au passé. Notre gouvernement qui a fait...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires