De part son lieu de domiciliation , il n’avait qu’à traverser « la route de Casa » pour se retrouver sur les rochers de la plage » Dar Manyous » ( Deauville plage).
Et tout au long de sa vie , c’est parmi les » dédales » de ces lieux,qui n’avaient plus aucun secret pour lui, que l’homme parvenait à gagner sa vie.
Tous les oursins servis , comme Tapas,dans les bars du centre- ville, c’était Bayya qui se chargeait de les amasser pour les vendre à trois fois rien.
Toutes les moules cuites et décortiquées qu’on vendait, « route de Casa », il y a quelques années, c’était encore lui.
Aprês sa disparition,certains de ses enfants ont voulu prendre la relève, mais sans grand succès, car feu Bayya était unique dans sa façon d’être et dans sa façon de gagner la confiance de ses clients.
En cette journée du vendredi, nos pensées les plus sincères vont à cet homme simple, certes, mais ô combien honnête, intègre, fier et digne..
Et cela, il n’ y en pas beaucoup qui peuvent s’en identifier, de nos jours.
Repose en paix Bayya. Puisse Allah vous recevoir dans son vaste Paradis.
El Jadida Scoop