Notre société est-elle devenue à ce point sadique et inhumaine ?

En ce dimanche 9 février, un jeune homme à besoins spécifiques, a été sauvagement attaqué par un groupe d’individus qui étaient en compagnie de leurs chiens ; des malinois très dangereux et très agressifs et ont osé laisser volontairement leurs chiens attaquer un jeune homme sans défense, en plein rue, juste derrière la Commune Urbaine.

Le jeune homme à besoins spécifiques, Omar de son nom, âgé de 23 ans, serait un SDF depuis le décès de sa mère en 2017.

Suite à ce drame qui a failli coûter la vie à ce jeune homme sans défense, l’Instance de Protection de la Citoyenneté et des Biens Publics a établi un communiqué sous le numéro 53 en date du 10 février, afin de dénoncer cet acte ignoble, d’inciter des chiens dressés et dangereux à attaquer des citoyens sur la voie publique.

L’instance de Protection de la Citoyenneté et des Biens Publics insiste, à travers ce communiqué, sur la nécessité pour les autorités concernées, de prendre les mesures qui s’imposent pour qu’une enquête soit ouverte d’urgence et que les coupables soient poursuivis en justice.

Certains des coupables ont pu être identifiés grâce à un post partagé sur Facebook par les internautes.

Le phénomène d’adoption et de dressage de chiens de race dangereuse prend de plus en plus de l’ampleur au sein des villes, et leur promenade dans les espaces publics ne semble pas déranger les autorités.

Dans ces terribles circonstances, la question qui s’impose est de savoir pourquoi la loi sur l’interdiction des promenades de chiens dans les endroits publics n’est pas appliquée. Ce drame n’est certes pas un cas isolé puisque, auparavant, d’autres attaques par des chiens, dressés ou non, ont eu lieu, ayant conduit des fois au décès de la victime.

Choukaili Khadija

https://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/02/chien-enragé.jpg?fit=250%2C284https://i0.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/02/chien-enragé.jpg?resize=150%2C150adminsArrêt Sur ImageNotre société est-elle devenue à ce point sadique et inhumaine ? En ce dimanche 9 février, un jeune homme à besoins spécifiques, a été sauvagement attaqué par un groupe d’individus qui étaient en compagnie de leurs chiens ; des malinois très dangereux et très agressifs et ont osé laisser volontairement leurs chiens attaquer un jeune homme...Source de L'information Fiable