azemmour85

Par: Khadija Ckhoukaili

L’explosion d’une canalisation d’eau potable, a provoqué l’inondation du Douar Draôu et du pont du Oued Oum Rbiî. Cette canalisation, d’un débit important, servait à l’approvisionnement de la Commune de Hachtouka en eau potable.

L’explosion de cette canalisation, qui fait partie du réseau de l’Office National d’Eau Potable (ONEP), et qui passe à proximité de la ville d’Azemmour en allant au nord vers Tnine Chtouka, a été provoquée par les travaux de mise en place de la fibre optique par une société sous la supervision d’un opérateur de télécommunication et de téléphones portables au Maroc.

Les autorités de la ville d’Azemmour, en collaboration avec les structures concernées, ont intervenu pour arrêter le débit de l’eau vers la canalisation afin de limiter les dégâts causés par la puissance du déversement de l’eau qui a duré pendant trois heures.

L’inondation a provoqué le blocage de la circulation sur la route nationale n°1 au niveau de pont d’Azemmour, ainsi que l’inondation de certaines maisons du Douar Draôu relavant du périmètre urbain de la ville.

http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/AZEMMOUR.png?fit=1024%2C1024http://i2.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2016/05/AZEMMOUR.png?resize=150%2C150adminsNationalPar: Khadija Ckhoukaili L’explosion d’une canalisation d’eau potable, a provoqué l’inondation du Douar Draôu et du pont du Oued Oum Rbiî. Cette canalisation, d’un débit important, servait à l’approvisionnement de la Commune de Hachtouka en eau potable. L’explosion de cette canalisation, qui fait partie du réseau de l’Office National d’Eau Potable...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires