azemmour.souk

Par: Khadija Choukaili

Les souks hebdomadaires ont de tout temps constitué un rendez-vous incontournable, aussi bien pour les marchands qui en font un endroit d’exposition de leurs produits à vendre, que pour les citoyens qui s’y rendent pour faire leurs emplettes, à prix plus ou moins réduits.

Avec l’urbanisation galopante, on aurait tendance à croire que ces souks se déclinent au profit de l’expansion des grandes surfaces dans les villes.

Mais cela ne semble  nullement en être  le cas, au vu de cette  foule des citoyens qui continuent de faire des souks, leur lieu de prédilection…La fraicheur  des légumes et fruits exposés, en est pour beaucoup.

Les habitants d’Azemmour ne font pas exception à cette règle bien marocaine.

Cependant, une décision concernant le transfert de leur souk, a été  prise, et les autorités locales de la Commune d’Azemmour ont avisé les marchands de la délocalisation de celui-ci vers un autre espace rattaché à la Commune d’Ouled Rahmoun, à environ 20km du souk actuel, et ce, à partir de la semaine prochaine.

Cette décision a soulevé le mécontentement de bon nombre de marchands qui n’ont pas apprécié ce transfert.

 

Pour rappel, les commerçants de ce souk ont vécu l’expérience du transfert de leurs activités marchandes, il y a 5 ans quand la décision a été prise de faire de leur lieu de commerce des lotissements résidentiels.

http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/09/souk.azemmour.jpg?fit=1024%2C1024http://i1.wp.com/eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2018/09/souk.azemmour.jpg?resize=150%2C150adminsZoomPar: Khadija Choukaili Les souks hebdomadaires ont de tout temps constitué un rendez-vous incontournable, aussi bien pour les marchands qui en font un endroit d’exposition de leurs produits à vendre, que pour les citoyens qui s’y rendent pour faire leurs emplettes, à prix plus ou moins réduits. Avec l’urbanisation galopante, on...Source de L'information Fiable

Commentaires

commentaires