Autoroute El-Jadida-Safi : 6 morts d’une même famille

accident00

Il n’a pas fallu plus d’une semaine, depuis son ouverture à la circulation, avant que cette autoroute ne soit le théâtre d’un terrible accident, en la journée du mercredi 10 août, où pas moins de 6 personnes d’une même famille y laissèrent la vie.

Il s’agissait d’une voiture de type 4X4 qui s’est renversée à la sortie de Safi. Quatre personnes ont été tuées sur le coup, dont l’épouse du conducteur, ses deux enfants et sa belle-mère. Les autres victimes, grièvement blessées, ont rendu l’âme à leur arrivée au service des urgences de l’hôpital Mohammed V de Safi. Seul le conducteur est sorti indemne de ce terrible accident.

La première constatation qui saute aux yeux, c’est le nombre des occupants de cette voiture : 07.

Etaient-ils tous assurés ? Avaient6ils un rapport de près ou de loin avec le renversement de la voiture ?…

Si l’on fait cette remarque à un moment où l’on doit plutôt penser aux victimes, c’est qu’en dépit des recommandations des autorités sécuritaires et du comité national de prévoyance des accidents de la circulation, le nombre de morts sur nos routes demeure parmi les plus élevés.

Très souvent, la faute humaine est à l’origine des accidents : excès de vitesse, pick-up et camions bondés de « voyageurs » les jours des Souks, mariages…, état mécanique déplorable, alcool, manque de sommeil…

Cet état des choses, ajouté à certains  gendarmes et agents de circulation trop laxistes, et pour cause…fait que  pas moins de 4.000 tués, meurent chaque année sur les routes du royaume.

Related posts

Leave a Comment