Association Les Amis du Maroc : Une aide précieuse pour de jeunes collégiens Doukkali.

n3

L’équipe pédagogique entourant le directeur de l’établissement

L’association Les Amis du Maroc vient de distribuer 36 colis, près d’une demi tonnes de livres, matériel informatique, vêtements, chaussures… aux élèves du collège Errachidi, à Tliytat  Oulad Hamdane.

Une opération couronnée de succès et qui pourrait susciter d’autres idées, auprès desn1 membres de cette association dans l’avenir.

Le choix d’Oulad Hamdane n’est pas fortuit, puisque les arrières grands-parents de l’une des chevilles ouvrières de cette association, étaient originaires de la région.

Depuis, c’est un groupe d’amis, constitué de français, marocains, italiens et algériens, qui s’est démené du mieux qu’il pouvait pour venir en aide aux enfants de cette région, dont les besoins ont été identifiés et les contacts établis, grâce à l’un des membres précité.

n6

Pour l’acheminement de tous ces dons vers le Maroc, les membres de l’association qui ont tenu à garder l’anonymat, veulent remercier chaleureusement, une agence d’assurances, une boucherie et Youssef Maroc Transport, pour leur aide précieuse.

« Ni vos biens, ni vos enfants ne vous rapprocherons à proximité de Nous. Sauf celui qui croit et œuvre pour le bien.

Ceux-là auront une double récompense pour le bien qu’ils ont fait, ici-bas, alors qu’ils seront en sécurité aux étages supérieurs du Paradis. »

Sourate 34 (Saba) / Verset 37

« Personne d’entre vous ne sera véritablement croyant, tant qu’il n’aimera pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même. »

 

 

Related posts

Leave a Comment