Par: Driss Tahi

La 3 ème édition de :  » Art et poésie  » organisée par l’association : Les amis IBN ZAIDOUN, en partenariat avec la direction provinciale de la culture, la fondation Abdelouahad El kadiri, et l’association rencontres des cultures, a consacré son volet art plastique, à l’artiste peintre Fatima Ez-Zahra Ziriab .

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le samedi 28 décembre, et se poursuivra jusqu’au 30 décembre à la galerie Abdelkebir El KHATIBI , qui a abrité une trentaine de toiles de l’artiste, en présence du directeur de la culture.

Animée en musique par le oudiste Abdellatif Ouadaa, cette 3ème édition dirigée par la talentueuse Naoual Acharif, a eu comme invité d’honneur le poète, journaliste , et écrivain Saïd Ahid , qui a declamé sur la demande des organisateurs, quelques uns de ces derniers poèmes , elle a connu aussi ,et comme d’habitude une atmosphère littéraire et poétique , meublée agréablement par Hassana Addi, Rachida Mihdad, Karima Hnine , Mohamed Nafaa, Saïd Etachfini, Ali Nasser Kenana , Yasser Mouchtaray ,Fatima Soultani, Driss Tahi , et le zadjal Zaoui .

Art et poésie, dont le but est de promouvoir la culture, à travers les arts plastiques, la musique et la littérature, semble avoir après cette troisième représentation , trouvé son élan , puisque les organisateurs se trouvent avec un agenda plein jusqu’à la fin du 1er semestre de 2020.

Un public , composé des membres de plusieurs associations, et des amis de l’artiste peintre, Fatima Ez-zahra Ziriab, et plusieurs de ses élèves , ont présenté à cette dernière quelques présents ,à l’occasion, dans une ambiance amicale et fraternelle.

Née en 1966 à El Jadida , la plasticienne FATIMA EZZAHRAA ZIRIAB dont les travaux sont caractérisés par l’abstrait, et le surréalisme , a étudié les arts plastiques au lycée Al Khansaa à Casablanca de 1985 à 1988 .

Aujourd’hui , elle a déjà à son actif plusieurs expositions un peu partout, au Maroc, en Tunisie, en Jordanie, et notamment en Belgique, et en France.

Elle enseigne aussi l’éducation plastique à :

Ecole Chiraz

École Charcot

École l’Ange bleu

Elle est présidente de l’association Dar Z Art pour la culture et les arts.

Vice présidente de l’association galerie de l’art pour l’auto expression, et la sauvegarde du patrimoine.

Elle anime depuis peu des ateliers artistiques en faveur d’un centre psychiatrique, dans le cadre de la thérapie par l’art

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/12/zizi-768x1024.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2019/12/zizi-150x150.jpgadminsActulaitésPar: Driss Tahi La 3 ème édition de : ' Art et poésie ' organisée par l'association : Les amis IBN ZAIDOUN, en partenariat avec la direction provinciale de la culture, la fondation Abdelouahad El kadiri, et l'association rencontres des cultures, a consacré son volet art plastique, à l'artiste peintre...Source de L'information Fiable