Arabie Saoudite : couvre-toi, cache-toi, tais-toi… sauf si tu es une princesse !

TALAL

Par : Ahlem. B

Rym n’est pas une femme saoudienne ordinaire qui se bat chaque jour pour arracher ses droits, c’est une princesse qui jouit de tous les droits et qui s’expose publiquement dans des tenue sexy, dévoilant sa grande beauté sans aucune crainte des représailles de sa famille.

Elle s’appelle Rym Al-Walid Ben Talal,  d’origine Saoudienne, mais ne porte pas de voile, et conduit même publiquement sa voiture sans que personne ne vienne l’embêter ou lui dicter sa conduite.

Savez-vous pourquoi ? Et bien, parce que ce n’est pas une Saoudienne ordinaire, c’est une princesse de pure souche. Dans ses veines coule un sang royal puisqu’elle n’est autre que la fille d’un des plus riches et des plus puissants Cheikhs de l’Arabie Saoudite, le Cheikh, El Walid Ben Talal ben Abdelaziz Al Saoud, membre de la famille princière Al Saoud, fils du prince Talal bin Abdul-Aziz Al Saud et petit-fils du roi Ibn Saoud, fondateur de l’Arabie saoudite.

Les photos de la princesse ont déjà fait le tour des réseaux sociaux. Cette jeune brune,TALAL1 belle et sexy ne se prive de rien. Elle profite de sa position de princesse pour vivre sa vie pleinement et en dépit du fait qu’elle soit Saoudienne, musulmane, elle ne représente, à aucun moment, la femme Saoudienne soumise à des lois sévères et privée de ses droits élémentaires.

En effet, si Rym, se permet de sortir sans voile, de dévoiler ses atouts féminins sublimes au vu et au su de tout le monde, de s’habiller à la pointe de la mode, de se maquiller et de se coiffer chez les coiffeurs de renom, d’étudier dans les plus grandes universités, de prendre part à des soirées dansantes, plusieurs femmes saoudiennes subissent l’injustice d’un régime hypocrite et extrémiste qui ne daigne même pas leur accorder le droit de conduire.

Comment expliquer ce clivage ? Est-ce parce qu’on est princesse qu’on n’est pas soumise aux même règles que la majorité ?

Rym n’est-elle pas normalement censée donner un exemple de la femme saoudienne voilée, soumise, et contrainte à subir des lois arbitraires ?

Bien sûr que non ! Rym est une princesse, avez-vous déjà oublié ? Elle a tous les droits.

Au moment où des milliers de Saoudiennes militent pour avoir le simple droit de conduire, des princesses jouissent de tous les privilèges.

TALAL2

Une question me traverse l’esprit en ce moment même : si les rois de l’Arabie Saoudite affirment adopter un islam rigoriste et s’inspirer de la Charia pour agir de la sorte avec les femmes, ou sont donc leurs principes et leurs convictions quand leurs filles s’affichent en public habillées de façon hyper sexy et en compagnie d’hommes ?

Ne persistez-vous pas à répéter que l’islam oblige à séparer les hommes des femmes ; contraint les femmes à se couvrir de la tête aux pieds et à ne pas conduire des voitures… alors pourquoi vos filles échappent à ces règles ?

Les Saoudiennes n’aspirent qu’à arracher des droits élémentaires dans ce pays où les droits de la femme sont très en retard.

Il est temps que les choses bougent et que les femmes réagissent pour booster le changement.

Des photos comme celles-ci devraient montrer à quel point le régime saoudien est hypocrite et injuste.

Related posts

Leave a Comment