Après 120 mn de jeu et les tirs au but, Dame coupe a fini par choisir son camp et à sourire au Chabab

Tous les supporters jdidis rencontrés avant le match, avaient le pressentiment, que le DHJ allait réaliser une belle performance à Mohammedia.

Un pressentiment qui peut trouver son explication dans les trois derniers matchs de l’équipe jdidie et au cours desquels ces derniers n’avaient encaissé aucun but, tout en glanant sept point sur les neuf possibles.

Mais dès l’entame du match, ce fut la douche froide… le Choc. Deux buts encaissés, coup sur coup, suite à des erreurs de placement et de marquage, tout en y ajoutant la sortie hasardeuse et très mal calculée du gardien Ben Rahhou sur le premier but.

Un début cauchemardesque qui vient nous rappeler le tout premier match de la Botola Pro contre l’OCS et au cours duquel le DHJ avait encaissé quatre buts, des pieds d’un certain Benyachou.

Tout le restant du match, les jdidis n’ont fait que courir derrière ce résultat. Et s’ils sont parvenus a égaliser et a obliger le SCCM à jouer les prolongations, il faudra saluer au passage le mental des joueurs qui avaient suffisamment de « Grinta » et avaient su puiser dans leurs dernières ressources pour réaliser cette « remontada » des plus spectaculaires et des plus agréables pour tout supporter jdidi.

Certes, l’aire de jeu du stade Bachir est plus grande que celle d’Al Abdi. Cela demandait encore plus d’effort à nos joueurs, qui ont le mérite de n’avoir jamais baissé les bras et continuer à se battre.

Dès lors, on sentait que le match pouvait se jouer sur une contre attaque chanceuse, menée par l’une ou l’autre équipe.

Menée par 3 à 2, le DHJ a réussi encore à remonter dans le score pour acculer le Chabab aux tirs au but.

Des tirs au but qui ont souri au SCCM     pour un DHJ qui n’a pas démérité.

Related posts

Leave a Comment