Un communiqué de presse conjoint des ministères de l’Intérieur, de l’Industrie et de la Santé annonce que 90% des provinces du Maroc vont connaitre de nouveaux assouplissements des mesures du confinement. À partir du 24 juin à minuit, les citoyens et résidents de la zone 1 pourront ainsi profiter de la réouverture des cafés, des restaurants, et des espaces de loisirs et de divertissement (salle de sports et hammams).

Ces derniers seront autorisés à accueillir les clients, mais seulement à 50% de leur capacité.

Aussi, les grands complexes commerciaux pourront rouvrir, mais selon des « conditions spécifiques », et toutes les activités de production audiovisuelle et cinématographique seront relancés.

Les autoroutes, les voies publiques, le trafic aérien national et les chemins de fer vont également reprendre entre les villes, aussi selon des « conditions spécifiques ».

Pour les habitants de la zone 2, les provinces de Tanger Asilah, Marrakech, Larache et Kenitra, ils seront autorisés à se déplacer à l’intérieur de leur zone sans permis de circulation exceptionnel.

Ceux parmi eux qui souhaitent aller dans une autre ville doivent présenter un permis signé par les autorités locales.

Et comme les habitants de la zone 1, ceux de la zone 2 pourront dorénavant sortir après 20 heures, profiter des coiffeurs, des parcs et espaces publics et pratiquer une activité sportive.

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/jdi.conf7_-2-1024x498.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2020/04/jdi.conf7_-2-150x150.jpgadminsLibre OpinionUn communiqué de presse conjoint des ministères de l'Intérieur, de l'Industrie et de la Santé annonce que 90% des provinces du Maroc vont connaitre de nouveaux assouplissements des mesures du confinement. À partir du 24 juin à minuit, les citoyens et résidents de la zone 1 pourront...Source de L'information Fiable