ddd

Le DHJ flambe de nouveau. Surclassant le MAT (2-0) à l’issue de la 17 ème journée de la Botola Pro1, il rentre désormais dans le panthéon du top5. Les Jdidis rassurent donc et n’en finissent plus de reprendre des couleurs en renouant vite avec la victoire. Efficacité des attaquants cette fois-ci, progrès dans le jeu et précipitations adverses sont à l’origine de cette précieuse victoire. 

Le match DHJ/MAT officié  par l’arbitre Sabri Karim, assisté de Youssef Mabrouk et Hassan Oufkir a tenu toutes ses promesses, côtés public et spectacle. Confronter un Moghreb Athlétique Tétouan, gonflé à bloc et qui reste sur deux victoires successives, n’était guère chose aisée. 

Évoluant avec 4-2-3-1, une tactique qui sécurise le milieu de terrain, plutôt défensive basée sur des contres attaque rapides par les ailes, les poulains de Tarek Mostapha et malgré une faiblesse dans les duels, réussirent à ouvrir la marque à la 12é minute par Bakr Hilali qui trompa la vigilance du gardien Lyoussfi, suite à une frappe imparable bien lobée de plus de 25 mètres du côté droite. Nanah qui subira un marquage serré se trouva souvent obliger de se démarquer pour toucher des balles. Les visiteurs qui opèrent par une défense haute réussirent souvent dans la récupération du ballon dans tous les compartiments du jeu, pour construire vers Fouzi et Yajour, mais sans parvenir à concrétiser. A la 40é minute, profitant d’une  erreur monumentale du gardien Lyoussfi Nanah parvint à saler l’adition pour le DHJ (2-0) 
A la reprise on a remarqué la diminution de la marge d’insécurité dans la défense des visiteurs, grâce à un changement de tactique opéré par Lobéra. L’engouement offensif opté par les amis de Yajour et Lemrabet ont quelque peu étouffé la faim des locaux de chercher d’autres buts, obligeant ces dernier de recourir au calme et au repli pour mieux gérer leur acquis. Lobéra joua toutes ses cartes, tablant sur la fraîcheur des Khadrouf et Zouhir Naîm, dans l’espoir de renverser la vapeur, mais sans y parvenir, pour que l’arbitre M. Sabri siffla la fin du match. 
L’entraîneur égyptien Mostapha, habab Atlas Khenifra, qui avait indiqué avant le match que  le match serait difficile face à un rival en forme, e qui t vient à El Jadida avec l’ambition légitime de gagner, se déclara en fin de match très heureux et satisfait du ressaisissement de ses poulains, après la volte face de Khénifra. « Je savais que je peux compter sur cet effectif qui comprend des joueurs de valeur. J’ai opté pour la tactique que j’estimais adaptée aux qualité et niveau de mes joueurs. Avec la récupération des joueurs sanctionnés et blessés, on a réalisé aujourd’hui, grâce à Dieu, l’essentiel face au dauphi  de la botola ». 
Rappelons que le MAT a fait le déplacement samedi à El Jadida avec 19 joueurs.  Il s’ agit des, Mohamed Lyoussfi et fouad Baba ( gardiens), Mohamed Aberahoune, Mortada Fall, Madih Khallati, Youssef Bouchtat, Anas Lamrabat,  Ahmed Jahouh, Noceir Mimouni, Said Krada,  Rafik Abdessamad, Zaid Karrouch, Salmane Oulad Lhaj, Fouzi Abdelghani, Abdelaadim Khadrouf, Hardoumi Abdelmoula, Ali Oulad Chaaîr, Zouhir Naaîm et Mohssine Yajour. Les poulains de Serjio Lobéra étaient privés lors de ce match, des services de leurs coéquipiers Bilal Zaryouh et Christian Hidalgo, indisponibles pour  blessures. 
                                                                                                           

Par:H.P

 

http://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/01/dhj100.jpghttp://eljadidascoop.com/wp-content/uploads/2015/01/dhj100-150x150.jpgadminsSport  Le DHJ flambe de nouveau. Surclassant le MAT (2-0) à l'issue de la 17 ème journée de la Botola Pro1, il rentre désormais dans le panthéon du top5. Les Jdidis rassurent donc et n’en finissent plus de reprendre des couleurs en renouant vite avec la victoire. Efficacité des attaquants cette...Source de L'information Fiable