Oh rage ! Oh vieillesse ennemie ! N’ai-je donc vécu que pour cette infamie ! Vraiment c’est le moment de crier, j’allais dire au scandale, mais à l’éveil des responsables directs de ces mauvais résultats de l’unique club de football des Doukkala qui évolue en Botola Elite « PRO »…à commencer par ceux qui apprennent « la coiffure sur les têtes, j’allais dire des Bâtards, des orphelins ». Ceux qui n’ont absolument rien à voir avec le sport en général et le Football en particulier !
Bâtards ! L’effectif du DHJ ne compte, hélas, qu’un Jdidi. Zakaria Hadraf. Le garçon qui a mis les mains et les pieds pour maintenir Jamal Sellami sur le banc du DHJ mais cela n’a pas suffi. Il aurait fallu qu’il concrétise toutes les occasions ratées ainsi que les Nahnah, Azaro, Diakite, et tous les autres joueurs achetés à prix fort par les dirigeants, même au risque de me répéter, qui n’ont rien à voir avec le sport, aux couleurs politiques, ne peuvent pas comprendre que le travail sur un projet footballistique est un travail de longue haleine…Et qu’il ne se base pas sur les résultats de l’équipe première mais sur un travail de fond qu’on appelle la restructuration. C’est tout un programme dont les objectifs sont définis à l’avance. Nul n’est censé ignorer que l’objectif premier, le rajeunissement de l’équipe, a été atteint lors de la première phase de la Botola avec Sellami… Le deuxième objectif, l’occupation de la 8ème place est dans les cordes de la jeune équipe du DHJ, mais il faut laisser du temps au temps pour que le but escompté soit atteint… Et c’est là où le bât blesse, puisque Jamal Sellami, l’un des responsable du projet, a préféré jeter l’éponge, incompris par l’environnement du DHJ, pour dire basta à tous ceux qui n’ont rien à voir avec le football et partir avant que sa réputation et par ricochet son C.V, ne soient entachés par une probable chute du DHJ en seconde division !
Sellami ne connait que trop bien la mentalité de nos dirigeants. N’est-ce-pas lui qui avait dit à l’actuel directeur administratif du DHJ de laisser partir François Bracci quand il était son adjoint… à moins que le comité ait pris la mauvaise décision de limoger Sellami !
La preuve, c’est que le match RSB-DHJ : 3-1 ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Les berkanais n’ont marqué les deux buts qui ont fait la différence, qu’à partir de la 88ème minute.
Le DHJ ou plutôt Safri, n’a pas su négocier la partie pour sortir ses poulains indemnes. Logique, il « aiguise ses armes sur le crane du Difaâ Hassani Jadidi » à l’image de Jamal Sellami qui a fait ses grades à El-Jadida ! Et pourquoi pas,tant que le groupe OCP est là pour payer les frais des zèles de tout ce beau monde qui gravite autour du club jdidi, et principalement, les candidats aux prochaines élections qui vont se passer au mois d’octobre ?
En attendant, le DHJ est entrain de couler au fond du gouffre d’où le S.O.S. lancé à travers cet article pour que les membres du comité engagent un entraineur à la hauteur de ce club, qui ne mérite nullement sa place actuel !
Curieusement, depuis le partenariat avec l’OCP, le champ n’a jamais été aussi libre pour diriger le DHJ. Beaucoup d’énergumènes y sont passés par là… depuis la disparition des connaisseurs de ce monde du football d’El-Jadida, nous pensons à Brahim Taoufik auquel on souhaite longue vie, feu Lyazid Chergui, feu Driss Chakiri…