Le Difaâ Hassani Jadidi, attendu de pied ferme par le Chabab Al Houceimi dans son stade Mimoune El Arsi, a su négocier son déplacement, en sortant indemne de la partie qui s’est soldée sur un score vierge.
Cela ne veut nullement dire que les jdidis ont refusé de jouer et se sont cantonnés en défense, bien au contraire, ils ont attaqué dès l’entame du match, malheureusement, Nahnah rate lamentablement le but d’ouverture de la marque pour son équipe (8’).
Zakaria Hadraf, comme à l’accoutumé, sème son vis-à-vis du centre du terrain et fonce vers le camp adverse pour offrir à Nahnah une balle facile à mettre dans les filets adverses. Mais bien que seul et en bonne position, ce dernier tire à côté par excès de précipitation ! Une occasion en or ratée dpnc,par le DHJ ainsi que d’autres, par Wattara et Azaro…
Les locaux gênés par le jeu rapide des visiteurs n’ont réagi qu’à la (40’) via un coup de tête de Yousfi dans les gants du 2ème gardien du DHJ, le jeune Mehdi Maftah, accrédité d’un bon match.
Le score resta inchangé en première mi-temps, mais les poulains de Talib ont montré de bonnes choses, tactiquement parlant. Notamment, la ligne de défense dont les Aguerdoum, Kadi, Belaâroussi et Astati ont brillé de mille feux. D’ailleurs c’est de là que le DHJ déclenche ses attaques par le biais de ses verrous précités qui lancent directement Hadraf, Azaro, Nahnah où transitent par les milieux, Coulibaly, Wattara, Hasnaoui…
La deuxième période n’apporta rien de particulier, surtout au niveau du score, mais le coach du CRA, Sahabi, sentant quelque part le danger, procéda à un premier changement, en faisant relever Diraoui par Ben Hania dès l’entame de la 2ème mi-temps et 18 minutes après, il fit entrer Moufaddal à la place d’El Ghanyaoui, car le DHJ menaçait toujours la cage du CRA ; d’abord via une, une-deux entre Hadraf et Azaro. Mais ce dernier, au lieu de tirer, préféra temporiser (57’). Auparavant Nahnah tenta un retourné à bout portant, mais le réflexe de Bouâmira mit le cuir dehors. Alerté par les assauts doukkalis, Sahabi fit son 3ème changement en faisant entrer Assoufi au poste de bamoussa. Les trois remplaçants apportèrent de la fraicheur à l’équipe locale ! Car suite aux changements effectués, les locaux commencèrent à bien tourner et menacèrent à trois reprises la cage des doukkalis ; une tête de Ben Hnya (70’), un paquet de Zakaria Lahlali (71’) et un magnifique ratage de Assoufi (75’) suite au bon service de Lambarki ! Mais à chaque fois,Mehdi Maftah était à la parade ! Talib, à son tour fit relever Astati et Coulibaly par Ahanad et Ba’mâmer pour renforcer son milieu de terrain et en pointe mis Nyang à la place d’Azaro… Des changements bien vus par les deux entraineurs car le dernier quart d’heure de la partie a failli donner le but de la victoire au DHJ, puisque Nyang loupa, à son tour, un but tout fait à la (91’) et bien travaillé par l’autre remplaçant Ahadad.
Tout compte fait, le nul arrange les affaires des deux clubs qui ajoutent à leur solde un précieux point, au moment où d’autres clubs ont toutes les peines pour en glaner quelques uns pour espérer sortir du bourbier.